TECHNOLOGIES

CHANGEZ SELECTION

Simitri HD – Toner développé par Konica Minlta

99,6% des toners couleur et 96,5% des toners monochromes de Konica Minolta sont polymérisés. Ce sont les taux les plus élevés de l'industrie. Le toner polymérisé Simitri HD a un impact beaucoup moins important sur l'environnement lors de la production,  de l'utilisation et du recyclage qu’avec un toner pulvérisé.  Sa composition de 9% de biomasse permet d’obtenir un bilan carbone neutre lors du recyclage.

Simitri HD – Fabrication du toner

Konica Minolta mène constamment des efforts  pour réduire l'empreinte environnementale de ses produits, tout en améliorant leur efficacité. Le développement du Toner Simitri HD fait partie des grandes innovations éco-responsables de Konica Minolta.

Réduction considérable de l’impact environnementale lors de la production. La production d’un toner polymérisé émet 33% de CO2 en moins qu’avec un toner pulvérisé.

Simitri HD – Usage du toner

Les particules des toners polymérisés sont très fines par rapport à celles des toners pulvérisés. Une faible quantité de toner est donc nécessaire, ce qui permet d’utiliser moins de ressources naturelles. En outre, le toner polymérisé Simitri HD nécessite une température de fusion plus basse. Ces deux aspects contribuent grandement à réduire la quantité d'énergie utilisée et les émissions de CO2 liées.

Simitri HD – Recyclage du toner

La combustion du toner lors de sa fin de vie est émettrice en CO2.  Dans le cadre de la combustion du toner Simitri® HD, le CO2 émis est équivalent à celui absorbé par les plantes composant la biomasse lors du procédé de photosynthèse. Ainsi, l’utilisation de biomasse dans la conception du toner Simitri® HD permet un bilan carbone neutre.