Sécurisez l’impression de vos documents

Adoptez l'authentification sans contact


L’authentification sans contact évite d’avoir à toucher le panel de contrôle de votre imprimante. La majorité des solutions disposent d’une option de configuration permettant de déclencher toutes les impressions en attente dès l’authentification de l’utilisateur validée. Chez Konica Minolta, nous proposons cette technologie d’authentification par badge ou smartphone, ce qui vous permet d'éviter tout contact avec l’appareil tout en gérant vos travaux d’impression.




Protégez l’accès aux documents sensibles

Définir des droits d'accès pour l’ensemble des collaborateurs permet de contrôler les autorisations d’utilisation de vos systèmes d’impression. Chaque utilisateur, département ou rôle selon les fonctions de chacun est autorisé ou non à pouvoir imprimer, copier ou numériser des documents. Toutes les opérations faites sont ainsi répertoriées, stockées et consultables sous la forme de rapports d’analyses.


 

Les différentes méthodes d'authentification

Badge



Plutôt que de devoir s'identifier à chaque nouvelle connexion, les utilisateurs peuvent facilement s'authentifier via un badge ou un lecteur de carte connecté (en option).

Code PIN



Les utilisateurs enregistrés reçoivent leur propre code PIN pour se connecter au réseau d'impression.

Utilisateur et mot de passe



Les utilisateurs doivent s'authentifier avec leur nom d'utilisateur et mot de passe, qui sont vérifiés par rapport à Active Directory..

Un système d'authentification unique

Avec SafeQ Cloud, les travaux d'impression sont stockés sur le serveur YSoft SafeQ jusqu'à ce que le demandeur se déplace jusqu'au périphérique de sortie, s'authentifie sur l'imprimante et lance l'impression. De cette façon, aucun document imprimé ne reste sans surveillance dans un bac de sortie, où il pourrait être subtilisé par une personne mal intentionnée.

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