L'impression transpromotionnelle consiste à inclure des messages promotionnels dans des documents dits "transactionnels", tels que des factures, des relevés bancaires ou des polices d'assurance...
Le potentiel de l'impression transpromotionnelle
Les documents transactionnels traitent des transactions ou d'autres informations pertinentes sur le plan juridique, qui sont lus et examinés plus attentivement que tous les autres types de documents reçus par la poste. Ceci rend ce type de documents très attractif pour les professionnels du marketing qui cherchent des moyens efficaces pour promouvoir un produit ou un service.
Le marché des services liés aux documents transactionnels connaît une nouvelle ère. Auparavant, les encarts étaient insérés dans les enveloppes avec les documents transactionnels. Cette stratégie s'est révélée peu efficace car la majorité des encarts étaient jetés dès que le destinataire ouvrait l'enveloppe. Désormais avec le TransPromo. Les encarts sont placés directement au verso des documents transactionnels tels que les factures, relevés bancaires... En combinant un document transactionnel avec un message promotionnel, vous pouvez mettre des informations opérationnelles et marketing dans un seul document. Ce marché en pleine croissance représente un potentiel non négligeable pour les années à venir.
Aujourd'hui, l'impression transpromotionnelle ne cible plus que les grandes entreprises multinationales mais également les TPE/PME dans le créneau des transactions à faible volume.
Comment vos clients peuvent-ils profiter pleinement du transactionnel ?
L'utilisation des factures et des relevés pour la diffusion de messages promotionnels permet d'optimiser le taux de lecture de ces messages.
Selon l'étude "The Future of Multi-Channel Transactional Communications", réalisée par InfoTrends, les factures de services publics, les relevés bancaires et les courriers d'information sont des documents transactionnels dont le taux d'ouverture est le plus élevé (jusqu'à 97 %).
Le transactionnel réduit les coûts en insérant des messages de marketing dans les documents de transaction. Cela diminue la nécessité d'imprimer des brochures séparées et en économisant des ressources. Vos clients n'auront plus besoin d'envoyer autant de campagnes d'e-mailing à leurs clients et réduisent ainsi leur budget publicitaire.
Vous serez en mesure de générer de nouveaux revenus car si le trans-promotionnel est bien conçu avec un texte accrocheur et des couleur attrayantes, il suscitera l'intérêt de vos clients et leur permettra de découvrir l'étendue de vos offres.
Augmentez vos revenus grâce aux services transactionnels et promotionnels
Avec les solutions Konica Minolta, vous pouvez améliorer vos processus, augmenter votre rentabilité et votre productivité tout en réduisant les délais de production.
Les documents transactionnels peuvent être personnalisés pour attirer l'attention des destinataires dès qu'ils ouvrent l'enveloppe. Relevés bancaires et factures de services publics... peuvent facilement être transformés en contenus publicitaires personnalisés et générer de nouvelles opportunités de ventes.
Répondre aux préférences des clients grâce à une communication multicanal
Personnalisez facilement les documents transactionnels pour créer du contenu promotionnel.
L'interprétation intelligente du contenu rend vos campagnes de marketing efficaces
Offre un contrôle total des fonctions d'impression et de manipulation du papier
Économisez du temps et des ressources grâce à la distribution automatisée
La rationalisation des opérations vous permet d'améliorer l'ensemble du flux de travail.