L'offre de ces services en ligne permet non seulement d'économiser sur les coûts de main-d'œuvre, mais aussi d'éviter les pages manquantes, les erreurs d'assemblage et autres incidents courants. Elle rend possible l'impression de très petits lots, même d'un seul exemplaire et étend la gamme des services en flux tendu des prospectus aux catalogues, manuels et autres projets à forts volumes.
La finition en ligne vous offre de multiples avantages :
La finition numérique en ligne offre une très grande variété de flux de travail. Il s'agit ici d'automatisation, ce qui rend les équipements en ligne essentiels. Cependant une approche "hors ligne" est parfois plus pertinente. Alors, comment devez-vous investir ?
Dans la finition en ligne, la presse et l'équipement de finition en ligne sont directement reliés et étroitement intégrés entre eux. C'est la solution qu'il vous faut si vous produisez une gamme de produits avec des formats standards tels que des livrets reliés, des rapports, des calendriers...
La productivité globale d'une presse numérique dotée d'une solution de finition en ligne est déterminée par la vitesse et l'efficacité des options de finition. Il est donc essentiel que ceux-ci ne nuisent pas à la productivité de votre presse numérique. Un flux de finition hors ligne est plus pertinent lorsqu'un imprimeur dispose d'une gamme d'équipements numériques et offset, mais cela augmente les coûts de main-d'œuvre. Parfois, la vitesse plus élevée de l'équipement de finition hors ligne compense les coûts humains associés. Tout dépend du type et de la quantité de travaux à réaliser. Le choix du bon flux de travail de finition dépend non seulement de la compréhension de votre plan de production, mais aussi de la manière dont vous pouvez combiner les solutions de finition pour améliorer votre efficacité créer de la valeur grâce à de nouveaux produits.
L’alimentation par aspiration. Nos technologies d’alimentation papier par aspiration fiabilise les départs de différents grammages et média pour une meilleure prise en charge du papier et faciliter la finition.
RU-518 : Déluileur et humidificateur. L’humidificateur en option permet de réhumidifier le papier, mais aussi d’enlever l’effet électrostatique, le tuilage et un refroidissement du support pour une finition immédiate. Associé au système de détuilage mécanique, il offre une alimentation papier de haute précision et une création de produits d’impression finis parfaits.
Nous proposons un système intelligent (IQ-501), en amont de la finition, qui vous permet de piloter et d’automatiser le calage recto-verso. Cette étape est essentielle pour assurer une production stable de vos documents et notamment sur des formats plus longs. Le calage s’opère en seulement 1 à 3 feuilles avant la production, puis est maintenu tout au long de la production, sans réduire la productivité.
Avec le TU-510, il est désormais possible d’imprimer des produits finis et prêts à être expédiés, sans intervention manuelle de l'opérateur. Ce massicot quadrilatéral permet une impression à fond perdu pour les bannières, les livrets et publipostages, avec des options de découpe spécialement adaptées aux cartes de visite. Le format SRA3 peut également être découpé en deux feuilles A4 ou en quatre A5. Ultra polyvalent, ce module assure également la microperforation pour l'impression de billets, de tickets ou de coupons mais aussi le rainage en ligne. Combiné à l’unité d’alimentation par aspiration (PF-812) pour des formats allant jusqu’à 900mm en recto-verso, le TU-510 est idéal pour la production intégrale de plaquettes jusqu’à 6 volets.
Augmentation des marges
Solutions d'impression tout-en-un
Économies d'énergie
Moins de réglages machine
Amélioration du contrôle de la qualité
Meilleure flexibilitédans la production
Moins de déchets
Réduction des coûts de la main-d'œuvre
Délais de production plus courts
En combinaison avec les systèmes d'impression de production Konica Minolta, le GBC PUNCH G2 permet de produire des documents parfaitement imprimés, perforés et prêts à relier en une seule étape.