Capteur plan AeroDR HD

Accéder à la page produit

Capteur plan AeroDR HD


La troisième génération du capteur plan mobile Konica Minolta est à la pointe de la technologie. Le capteur AeroDR HD est le dernier né de la gamme et offre une résolution de 100 microns.
 
Cette haute résolution permet d’obtenir des images nettes, même après un fort grossissement.
 
Idéalement conçu pour tous les examens radiologiques conventionnels, le capteur plan mobile peut être utilisé aussi bien sur des tables de radiologie afin de réaliser tous les examens de routine qu’associé à un mobile de radiologie pour permettre les examens au chevet du patient.
Sa robustesse, sa structure monocoque et son design permettent une prise en main parfaite pour les manipulateurs.
 




 

Un nouveau design

Avec son nouveau désign antidérapant en magésium tressé le capteur est encore plus facile à transporter qu'avant. Sa structure rugueuse sur toute la surface de la coque permet une prise en main optimale. Le modèle 36 x 43 cm ne pèse que 2.6 kg.

Haute résolution


Le pixel de 100 microns permet :

  • D’améliorer la performance de détection des structures microscopiques
  • De mieux visualiser la trame osseuse
  • De zoomer sur les microstructrues de l’os
  • D’atténuer l’effet de pixellisation même après un fort grossissement.


 

Haute DQE


La profondeur des niveaux de gris est codée sur 16 bits, ce qui permet une grande netteté de l’image. Le rapport signal/bruit a été augmenté grâce à un scintillateur plus épais et des améliorations de gestion du bruit électronique. Cela permet des valeurs de DQE plus élevées et une irradiation plus faible.


 

Batterie


L’AeroDR HD se recharge complétement en seulement 30 minutes. Avec sa technologie unique de condensateur, la capacité de charge ne s’altère pas au cours du temps et ne nécessite donc pas de la remplacer pendant la durée de vie du capteur, contrairement aux batteries Ion-Lithium.
L’autonomie à pleine charge du capteur plan 36x43 cm permet de prendre jusqu’à 241 lichés avec une autonomie de 8.6 heures (à raison de 3 expositions par examen à 100 microns – 5 minutes par examen)
 
Notre capteur plan est également équipe d’un dispositif de super charge, qui permet la prise de 15 clichés après seulement 3 min de rechargement.


 

Robustesse, étanchéité et mesure des chocs


La résistance de la surface du panneau a été amélioré pour permettre des examens en toute mobilité dans la chambre du patient ou encore directement sur un brancard.
Le capteur est étanche et résiste aux tests IPX6 même en cas de chute d’une hauteur d’un mètre. Il est très facile à nettoyer et à manipuler.


 

Téléchargez la brochure pour en savoir plus


Notre gamme de capteurs plan