Il ne fait aucun doute que la technologie numérique va continuer de progresser face au conventionnel. En effet, les courts tirages sont en constante en augmentation ce qui incite de plus en plus les imprimeurs à se tourner vers le numérique. Si, au niveau mondial, le marché de l’impression fléchit en volumes, cette baisse reste légère. Dans son étude, intitulée « The Future of Digital vs Offset Printing to 2024 », Smithers Pira estime que 49 654 milliards de feuilles seront imprimées en 2024, contre 49 973 milliards en 2014. Le numérique est le segment d’impression qui enregistre la croissance la plus rapide. Si son taux de pénétration global du marché n’est que de 5 % en volume, en valeur totale, il atteint désormais 20 % du marché mondial.
Le jet d’encre et l'ennoblissement numérique :
Sans aucun doute, la technologie jet d’encre est une solution avantageuse pour de nombreux types d’impression de production haut de gamme. Le potentiel considérable de cette technologie a permis à Konica Minolta de lancer l’AccurioJet KM-1e, la presse feuille jet d’encre couleur au format B2+ numérique, devenue le lien naturel entre offset et numérique.
Développer l’agilité des équipes :
En produisant des quantités exactes, l'impression numérique réduit la gâche. De plus, elle n’utilise ni produits chimiques, eau ou matériaux de fabrication de plaques.
Il est désormais possible de personnaliser les documents imprimés en incorporant des images ou textes variables.
La possibilité de produire à la demande, vous offre l'opportunité de réduire ou d'éliminer le stockage d'étiquettes et de réduire les délais de commercialisation.
En proposant vos prestations de services d’impression en ligne, vos clients peuvent passer commande 7j/7, 24h/24 .
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