Nos services inclus dans votre contrat

Nos prestations de services


Konica Minolta assure la continuité de services grâce à un support à distance sur site, une supervision proactive du parc et l’infogérance partielle ou totale de l’infrastructure.

Découvrez ci-dessous nos prestations de services incluses dans votre contrat.

 

Consommables et interventions spécifiques

Consommables et pièces détachées

Notre mission :
  • Approvisionnement des consommables : toners, unités image, unités de développement, tambours, bac de récupération toner. Livraison incluse
  • Approvisionnement et remplacement des pièces détachées et pièces d’usure. Livraison incluse

Les engagements Konica Minolta :
  • Consommables embouteillés en France
  • Pièces détachées distribuées sur tout le territoire pour plus de réactivité
Automatisez la commande de vos consommables

Interventions sur site

Notre mission :
  • Maintenance corrective (dépannage, réparation, restauration des données, remplacement des pièces)
  • Maintenance préventive (diagnostic et contrôle)

Les engagements Konica Minolta :
  • + de 750 techniciens répartis sur le territoire Français
  • Techniciens experts certifiés et formés en continu
  • Délai d’intervention moyen sur site en 4H ouvré (A3)
  • Taux de disponibilité moyen des matériels de 96%
  • Taux de résolution de panne dès la 1ère visite de 90%
Découvrez toutes nos interventions sur site

Support et Accompagnement

Support et assistance en ligne

Notre mission :
  • Helpdesk niveau 1 (conseil, assistance et prise en main)
  • Helpdesk niveau 2 (aide aux paramétrages, traitement et résolution d’incidents)

Les engagements Konica Minolta :
  • Centre d’appel de 50 conseillers
  • Service Desk de 7 experts technique basé en France
  • Numéro unique quel que soit le besoin client
  • Délai d’attente en ligne : 80% des appels servis avant 20 secs
  • Taux de résolution en ligne pour la Hotline : 75 % dès le 1er appel
Contactez notre service support

Prise en main de votre équipement

Notre mission :
  • Vidéos - tutoriels de prise en main
  • Guides d’utilisation en ligne
  • Site dédié d’aide au démarrage

Les engagements Konica Minolta :
  • Mise à disposition d’outils 24h/24 (Web)
  • Possibilité d’auto-formation
  • Mise à jour régulière en fonction des nouveautés
  • Facile et ludique dans leur utilisation
Découvrez nos tutoriels vidéos

Délégation de ressources

Le « Service Delivery Manager »

Lorsque le nombre de systèmes d'impression en parc est important, il peut être intéressant de faire appel à un Service Delivery Manager.

Véritable chef d’orchestre, le Service Delivery Manager est chargé de centraliser et diriger les demandes, à l’exception des demandes commerciales, aux différents services de Konica Minolta, afin de répondre à vos besoins dans les délais impartis.
Contactez nous pour plus d'informations

Service de conciergerie

Konica Minolta peut mettre en place chez son client un service de conciergerie non technique.

Son rôle :
  • Superviser en permanence un parc d’impression
  • Gérer et déclencher les approvisionnements des consommables - Remplacer les toners
  • Gérer l’escalade des incidents nécessitant l’intervention d’un technicien auprès de Konica Minolta
  • Agent dans véhicule ni GSM ni PC
Faites des économies sur votre parc d'impression