Services et Supports Managés

Un service support au plus près de vos besoins

Un service support au plus près de vos besoins

Konica Minolta assure la continuité de services grâce à un support à distance sur site, une supervision proactive du parc et l’infogérance partielle ou totale de l’infrastructure.

Les services inclus en standard dans le contrat de service


Consommables et pièces détachées



Notre mission :
 
  • Approvisionnement des consommables : toners, unités image, unités de développement, tambours, bac de récupération toner. Livraison incluse
  • Approvisionnement et remplacement des pièces détachées et pièces d’usure. Livraison incluse

Les engagements Konica Minolta :
 
  • Consommables embouteillés en France
  • Pièces détachées distribuées sur tout le territoire pour plus de réactivité

 

Interventions sur site



Notre mission :
 
  • Maintenance corrective (dépannage, réparation, restauration des données, remplacement des pièces)
  • Maintenance préventive (diagnostic et contrôle)

Les engagements Konica Minolta :
 
  • + de 750 techniciens répartis sur le territoire Français
  • Techniciens experts certifiés et formés en continu
  • Délai d’intervention moyen sur site en 4H ouvré (A3)
  • Taux de disponibilité moyen des matériels de 96%
  • Taux de résolution de panne dès la 1ère visite de 90%

 

Support et assistance



Notre mission :
 
  • Helpdesk niveau 1 (conseil, assistance et prise en main)
  • Helpdesk niveau 2 (aide aux paramétrages, traitement et résolution d’incidents)

Les engagements Konica Minolta :
 
  • Centre d’appel de 50 conseillers
  • Service Desk de 7 experts technique basé en France
  • Numéro unique quel que soit le besoin client
  • Délai d’attente en ligne : 80% des appels servis avant 20 secs
  • Taux de résolution en ligne pour la Hotline : 75 % dès le 1er appel

 

Accompagnement à l'utilisation



Notre mission :
 
  • Vidéos - tutoriels de prise en main
  • Guide d’utilisation en ligne
  • Site dédié d’aide au démarrage

Les engagements Konica Minolta :
 
  • Mise à disposition d’outils 24h/24 (Web)
  • Possibilité d’auto-formation
  • Mise à jour régulière en fonction des nouveautés
  • Facile et ludique dans leur utilisation

 

Evolution de votre parc d'impression


Un point de contact unique



Lorsque le nombre de systèmes d'impression en parc est important, il peut être intéressant de faire appel à un Service Delivery Manager.

Véritable chef d’orchestre, le Service Delivery Manager est chargé de centraliser et diriger les demandes, à l’exception des demandes commerciales, aux différents services de Konica Minolta, afin de répondre à vos besoins dans les délais impartis.

 

Délégation de ressources


Conciergerie : agent non technique



Konica Minolta peut mettre en place chez son client un service de conciergerie non technique.

Son rôle :
 
  • Superviser en permanence un parc d’impression
  • Gérer et déclencher les approvisionnements des consommables - Remplacer les toners
  • Gérer l’escalade des incidents nécessitant l’intervention d’un technicien auprès de Konica Minolta
  • Agent dans véhicule ni GSM ni PC

 

Service Delivery Manager (SDM)


Votre point de contact unique



Lorsque le nombre de systèmes d'impression en parc est important, il peut être intéressant de faire appel à un Service Delivery Manager.

Véritable chef d’orchestre, le Service Delivery Manager est chargé de centraliser et diriger les demandes clients, à l’exception des demandes commerciales, aux différents services de Konica Minolta, afin de répondre aux besoins de vos clients dans les délais impartis.

Le Service Delivery donne accès à :
  • Un reporting fiable et régulier
  • Un point de contact unique sur toute la durée du contrat
  • Un suivi du parc, analyse et compte-rendu
  • Des conseils et préconisations pour  l’optimisation du parc

 

A découvrir également


Contactez-nous