Logiciels de gestion de la couleur

Les processus de gestion de la couleur sont au cœur des métiers de l'industrie graphique !

Contactez-nous
 

La gestion de la couleur : pourquoi est-ce indispensable ?


Les couleurs captent notre attention, suscitent des émotions et génèrent un plus grand sentiment d'engagement. Si vous devez garantir la qualité de l'impression couleur à l'aide d'outils faciles à utiliser, lisez ce qui suit !

Les solutions de gestion de la couleur : la clé du succès !

Un contrôle intelligent de la couleur et de l'image renforce la qualité et l'éclat des produits imprimés. Une solution professionnelle de gestion des couleurs permet de garantir une qualité de couleur homogène et constante pour répondre aux attentes des clients les plus exigeants. 

Que ce soit pour des produits imprimés comme des livres, catalogues, prospectus ou pour le packaging... la couleur est essentielle pour promouvoir d'un produit ou d'un service de manière efficace.
 
Malgré cela, près de la moitié des imprimeurs numériques décrivent le contrôle de la couleur comme un défi majeur !

Les clients s'attendent à ce que les couleurs soient homogènes lorsqu'ils achètent des imprimés. Les fournisseurs de services d'impression doivent donc être en mesure de garantir la qualité de l'impression couleur à l'aide d'outils faciles à utiliser et d'employer des solutions de gestion couleur qui assurent une correspondance précise, sans nécessiter une courbe d'apprentissage abrupte. La reproduction des couleurs doit également être cohérente dans le temps pour réduire les erreurs d'impression et éviter les réimpressions. 
 

Qu'est-ce que la gestion couleurs dans l'impression ?
 

Une solution de gestion de la couleur doit permettre à une presse numérique de traiter des travaux individuels rapidement pour les rendre économiquement viables, tout en garantissant la qualité du résultat final imprimé.
Outre les économies et l'efficacité de la production, le contrôle des couleurs est essentiel car il permet d'assurer une cohérence et une stabilité de la couleur tout au long de la production.
 

L'omniprésence de la couleur


La gestion de la couleur permet de respecter la charte graphique d'une marque pour toute une gamme de produits, quel que soit le support marketing utilisé, le substrat ou le périphérique d'impression.

Les avantages d'une solution de gestion de la couleur sont multiples :

  • Rendre votre centre de production plus productif et plus rentable 
  • Réduire les coûts de main-d'œuvre et les coûts cachés
  • Automatiser les tâches sans valeur ajoutée et les processus répétitifs 
  • Eviter l'externalisation 
  • Optimiser la production d'imprimés 
  • Aider votre entreprise à se démarquer de la concurrence

Complétez le formulaire ci-dessous
pour en savoir plus !