Les imprimantes reconditionnées Second Life

Réalisez jusqu'à 30% d'économies !

Obtenez votre devis en ligne
 

Des imprimantes reconditionnées à moindre coût jusqu'à 30 % d'économie !


A travers notre gamme d'imprimantes reconditionnées, nous offrons les mêmes niveaux de garanties, de services et de qualité qu'un système d'impression neuf.

Notre processus de sélection et de révision vous garantit une remise en état globale et rigoureuse des systèmes d'impression pour vous livrer une solution performante. Avec notre gamme Second Life, vous n'êtes plus obligé de choisir entre budget et performance : on vous propose les deux !

 

Contribuez à la réduction de l'empreinte carbone

Avec Second Life, nous prenons position en faveur de l’économie circulaire tout en vous aidant à réaliser des économies.

Le choix de vous proposer cette gamme de produits reconditionnés en France vous permet de bénéficier d’équipements à moindre impact environnemental. Vous réduisez ainsi votre empreinte carbone de 50% par rapport au neuf.

Notre engagement : une qualité élevée à moindre coût.

Nous intégrons l’éco-conception et l’économie circulaire


Depuis plus de 15 ans, Konica Minolta a été développé une approche d’économie circulaire, que ce soit pour les équipements ou les consommables. Aujourd’hui, cette approche est au cœur de sa stratégie de responsabilité sociétale : Konica Minolta déploie une démarche globale de réemploi, de reconditionnement et de recyclage.

Choisir un matériel de la gamme « Second life » de Konica Minolta, c'est contribuer à améliorer votre empreinte environnementale, vu qu’aucune matière supplémentaire n’est extraite et transformée. Un modèle d’économie circulaire qui garantit :
  • La réduction de la consommation des ressources
  • La réutilisation des produits
  • Le recyclage des déchets

Un modèle économique d’avenir qui nous pousse à toujours concevoir des produits et des procédés innovants, qui génère de nouveaux emplois et préserve les ressources naturelles.

En 2021, 600 matériels repris ont bénéficié d‘une seconde vie (soit 1567 tonnes équivalent carbone évitées par la remise en état).

En quoi consiste le processus de reconditionnement de nos imprimantes multifonctions ?

Vous vous posez la question de la qualité et de la durabilité de nos produits reconditionnés ? Notre processus de sélection et de révision garantit une remise en état globale et rigoureuse des systèmes d’impression en plusieurs étapes tout au long desquelles des contrôles et tests sont systématiquement réalisés afin d’assurer un résultat de fonctionnement identique à celui d’un matériel neuf. Plus de détails dans la vidéo.

Et celui de nos presses numériques ?

L’offre « Second Life » de Konica Minolta concerne également nos presses numériques. Tout comme pour nos imprimantes multifonctions, ce processus de reconditionnement obéit à une charte de qualité très stricte afin de nous rapprocher de l’excellence que nous visons. Pour connaître chaque étape du processus de reconditionnement des presses industrielles Konica Minolta, nous vous invitons à regarder la vidéo ci-contre.


3 raisons d'acquérir une imprimante reconditionnée Konica Minolta

Un avantage économique et écologique

Un prix abordable sans compromis sur la qualité, c’est la promesse de Second Life. Grâce à leur durabilité pensée dès la phase de recherche et développement et notre savoir-faire en matière de gestion de la fin de vie, nos équipements peuvent avoir une seconde vie économique et écologique.

Contribuez à l'insertion par la solidarité

L’économie circulaire repose sur la réutilisation des ressources, mais la coopération et la solidarité des différents acteurs en sont également des composantes importantes. C’est pourquoi nous nous sommes associés à l’association des paralysés de France. Ainsi, les opérations de reconditionnement sont opérées par des personnes en situation de handicap. Cela s’inscrit dans notre volonté de contribuer à l’insertion par l’activité économique.

Contribuez à réduire l'empreinte carbone

Sur le plan environnemental, donner une seconde vie aux équipements tombe sous le sens. Pas besoin d’extraire à nouveau les ressources composant le système d’impression ni de les transformer. Les équipements Second Life allègent donc considérablement l’empreinte carbone de votre parc d’impression.

Notre geste pour la biodiversité à vos côtés

Lorsque vous faites l’achat d’un équipement Second Life, vous contribuez au financement d’un projet de préservation de la biodiversité. Konica Minolta, en partenariat avec l’ONF (Office National des Forêts), reverse 0,2% du chiffre d'affaires Second Life à la rénovation des Etangs du Corra dans la forêt domaniale de Saint-Germain-en-Laye (78). Retrouvez dans cette vidéo plus d’informations sur le partenariat entre Konica Minolta et l’ONF ainsi que le détail des actions concrètes prévues dans ce projet de restauration de la biodiversité.

Téléchargez la brochure pour en savoir plus

Télécharger

Complétez le formulaire ci-dessous pour en savoir plus sur Second Life !