Partagez
Mx2wire+ transforme les câbles bifilaires existants en un réseau PoE de façon rapide, simple et économique.
Les lignes Ethernet ne sont plus nécessaires pour raccorder et connecter des caméras IP et d’autres appareils alimentés par PoE. Et cela même sur des distances allant jusqu’à 500 m ! Chaque kit Mx2wire+ contient deux unités.
Il existe des réseaux de télévision, de téléphone et d’autres réseaux de distribution inutilisés dans de nombreux bâtiments. Ils peuvent à présent être utilisés comme câbles bifilaires et connectés à Mx2wire+ et ainsi être convertis en câbles réseau PoE sous tension pour transmettre des données. Une vieille caméra analogique peut ainsi être remplacée par une caméra intelligente MOBOTIX, sans ajouter de câblage.
Un terminal PoE connecté au système Mx2wire+ est alimenté par un courant allant jusqu’à 13 watts. En conformité avec la norme IEEE-802.3af. Pour sa propre alimentation et pour celle du terminal PoE, Mx2wire+ nécessite une alimentation fournie par un commutateur PoE (classe 0 ou classe 4, IEEE 802.3af/at) ou un bloc d’alimentation CC (48 – 57 V, 600 mA).
Grâce au câble bifilaire adapté, Mx2wire+ permet de transférer des données vidéo à une distance pouvant atteindre 500 mètres. Selon la qualité et la longueur du câble, la vitesse de transfert de données peut atteindre 45 Mbit/s. Il est en même temps conducteur, ce qui permet de fournir une puissance allant jusqu’à 12 watts au terminal.
Pour des raisons physiques, seul le transfert de données reste possible au-delà d’une longueur de câblage déterminée ; la transmission de l’électricité devient, elle, impossible. Comparé aux réseaux standard, Mx2wire+ permet d’accroître la portée de manière significative même avec des installations ne comprenant pas de terminal alimenté par PoE (PC p. ex.), si des débits de données plus faibles suffisent pour l’application.
Mx2wire+ doit être installé sur un mur ou au plafond à l’abri de l’humidité (montage en saillie ou encastré). En cas d’utilisation dans des conditions difficiles ou en plein air, prendre les mesures appropriées en matière d’étanchéité (propre boîtier de protection ou support mural de caméra MOBOTIX pour D1x/D2x/Q2x par exemple).
Alimentation des périphériques via PoE (classe PoE 3) jusqu’à 13 watts
Alimentation Mx2wire+ par PoE/PoE+ ou 48 – 57 V CC, 600 mA
Alternative à la pose coûteuse, en temps et en argent, de câbles réseau
Connexion simple de périphériques Ethernet 10/100 Mbit (caméra ou téléphone IP, p. ex.)
Sécurité des données améliorée grâce à un chiffrement efficace (AES 128 bits)
Température ambiante de -30 à 60 °C
Transmission jusqu’à 500 m, débit jusqu’à 50 Mbit/s (selon la distance)
Projecteurs infrarouges discrets. Installés intelligemment.
Plus c’est compact, mieux c’est. Commutateur PoE+ pour le rail.
MOBOTIX maintenant aussi à la télévision. Interface vidéo IP pratique.
Enregistreur ONVIF-S et dispositif de stockage MOBOTIX
Compacts. Intelligents. Combinables.