Images de qualité, même dans l’obscurité absolue
La plupart du temps, les caméras MOBOTIX ultra sensibles à la lumière peuvent être utilisées sans éclairage artificiel supplémentaire. Dans l’obscurité totale ou très marquée inférieure à 3 lux (pour comparaison : l’éclairage de rue produit environ 10 lux), il est rentable d’utiliser des projecteurs infrarouge MxIRLight résistants aux intempéries et à longue durée de vie, surtout pour des applications avec des fonctions intelligentes d’analyse.
Sécurité discrète avec une grande portée
Contrairement aux projecteurs à lumière blanche traditionnels, la lumière du projecteur MxIRLight, qui rayonne jusqu’à 120 m, est générée dans une plage de longueur d’onde infrarouge de 860 nm pouvant parfaitement être distinguée par une caméra MOBOTIX équipée d’un capteur d’images en noir et blanc, alors que l’œil humain ne discerne lui qu’une lueur rouge au niveau du projecteur. Avec une technologie basse consommation à LED (max. 19 W, norme PoE+).
Système d’allumage et de coupure automatique
Grâce au câble bifilaire adapté, Mx2wire+ permet de transférer des données vidéo à une distance pouvant atteindre 500 mètres. Selon la qualité et la longueur du câble, la vitesse de transfert de données peut atteindre 45 Mbit/s. Il est en même temps conducteur, ce qui permet de fournir une puissance allant jusqu’à 12 watts au terminal.
Le prolongement du réseau sans PoE va encore plus loin
Grâce au photodétecteur installé au dos de l’appareil, une fois branché le MxIRLight s’allume et s’éteint automatiquement dès que la luminosité ambiante mesurée par le capteur passe sous la valeur seuil de 3 lux ou la dépasse pendant plus de 150 secondes d’affilée. Avantages : pas besoin d’éteindre manuellement pendant la journée et pas de coupure lors d’une augmentation de courte durée de la luminosité (due p. ex. à une lampe de poche, aux phares d’un véhicule, à un éclair etc.).
Facile à monter
Le mieux est de monter le projecteur MxIRLight directement sur le support mural VarioFlex d’une M16 ou M26, à l’aide des kits de support de montage. Grâce au MxSplitProtect, il est par exemple possible d’exploiter ensemble une caméra M16 montée sur le poteau et MxIRLight via un seul câble réseau (existant), sans avoir besoin de poser un câble supplémentaire pour le projecteur PoE.
Boîtier d’installation polyvalent pour l’extérieur (IP66)
MxSplitProtect permet de raccorder jusqu’à deux terminaux IP/PoE à un commutateur d’alimentation PoE via un seul câble réseau, tout en les protégeant contre les surtensions jusqu’à 4 kV. Les installations vidéo déjà existantes peuvent également en être équipées à moindres frais. Les caméras MOBOTIX de la gamme M1x/M2x/D26/Q2x peuvent être montées directement sur le MxSplitProtect.
Module de rails pour l’armoire électrique
En plus du commutateur PoE, il faut le module de rails MxSplitProtectHR à l’intérieur pour relier deux terminaux PoE (des caméras MOBOTIX p. ex.) au MxSplitProtect via un seul câble de pose Ethernet. Il transmet données et courant depuis deux ports PoE sur le commutateur vers les huit fils du câble de pose qui sont ensuite à nouveau divisés à l’extérieur par MxSplitProtect pour les deux appareils.