Nos clients en parlent

brettes_logo

Nos clients en parlent

Nos clients en parlent

Brettes Paysage

Le Workplace Hub Konica Minolta au premier plan chez Brettes Paysage.

La problématique

La problématique

Entreprise familiale, Brettes Paysage entretient des relations de confiance avec ses clients comme avec ses partenaires. Ce qui fait que lorsque le commercial de Konica Minolta, connu de longue date dans le cadre de contextes différents, est venu présenter le concept de la plateforme Workplace Hub, l’entreprise s’est montrée très à l’écoute. C’est l’argument ‘’sécurité’’ qui a le plus touché Brettes Paysage. En effet, l’entreprise avait subi trois piratages par le passé, qui chaque fois avaient entraîné l’arrêt de l’activité administrative pendant plusieurs jours.



La conduite du projet

La conduite du projet

Jérémy Dupuy est le Responsable IT de Brettes Paysage :


« Nous avons signé fin février 2020, pour une installation prévue en juin. L’intégration du Workplace Hub de Konica Minolta a été pour nous l’occasion de remettre à niveau notre installation bureautique. En particulier, nous avons pu ainsi rationnaliser nos contrats d’imprimante, avec une seule imprimante désormais, et remplacer un vieux serveur en fin de vie. Le Workplace Hub est vraiment un outil adapté à une structure comme la nôtre. »

La solution

La solution

Chez Brettes Paysage, le bénéfice du Workplace Hub de Konica Minolta s’exprime selon quatre modalités :


  • Une accessibilité supérieure au système d’information de l’entreprise pour les utilisateurs. « Il ne plante pas. »
  • La sécurité pour les données de l’entreprise, désormais hébergées dans le Cloud, et la suppression du risque de blocage du système d’information par un pirate.
  • La simplification du travail de l’administrateur, grâce à une architecture beaucoup plus agile. « Par exemple, il est beaucoup plus rapide qu’avant d’ajouter un utilisateur. »
  • La modularité : « Il est plus simple d’envisager la création d’une cellule administrative sur un autre site que nous avons, pour l’instant uniquement dédié à l’exploitation. »



Client

Brettes Paysage

Activité

Création d’espaces verts et de piscines

Localisation

Bordeaux

Taille

80 à 100 personnes 20 utilisateurs
quotation marks

Je dirais volontiers que Brettes Paysage s’appuie depuis la mise en service sur une architecture informatique du 21ème siècle !

Jérémy Dupuy

Responsable IT de Brettes Paysage