Taux des entreprises françaises susceptibles de perdre leurs données en cas de sinistre. (Source : Etude EMC Corporation)
Le monitoring ou supervision d’information permet à une entreprise de surveiller l’infrastructure, les matériels et les logiciels pour prévenir en amont les pannes de son Système d’information (SI). Et ainsi de réduire de façon importante les interventions de réparation critique. Chez Konica Minolta, nous vous proposons de bénéficier d’une surveillance à distance de vos infrastructures et de vos données informatiques 24h/24 et 7J/7. Ce monitoring vous garantira la performance et la disponibilité de votre SI en toutes circonstances.
Cette surveillance à distance se double d'une maintenance elle aussi effectuée à distance. Ainsi, avec jun centre d'infogérance géré par nos soins, nous pouvons réaliser des actions à distance pour gagner du temps sans que nous vous fassions de demande d'intervention préalable. Ces actions sont déclenchées par des alertes générées par le monitoring 24/7. Par exemple, si nous constatons qu'une de vos bases de données s'est soudainement arrêtée, nos experts Konica Minolta lanceront le redémarrage du service.
Chez Konica Minolta, nous possédons de nombreuses agences réparties sur l’ensemble du territoire. Cette proximité géographique avec nos clients nous donne la possibilité de vous envoyer des équipes de maintenance en cas de besoin d’intervention rapide sur l’un de vos sites.
En termes de sécurité informatique, l’une des premières failles provient de la non-application des patchs et autres correctifs de sécurité. Via notre centre d’infogérance, chez Konica Minolta, nous appliquons régulièrement les mises à jour requises à distance sur tous les systèmes d’exploitation et ce, sur des plages horaires n’impactant pas vos systèmes de production.
Nous protégeons vos ressources critiques et restaurons vos données essentielles (vitales et importantes) en cas de sinistre.