L'imagerie médicale, une fenêtre ouverte sur le corps

L'imagerie médicale, une fenêtre ouverte sur le corps


A l’heure de la médecine de précision, préventive, prédictive et personnalisée, l’imagerie joue plus que jamais un rôle central dans le parcours de soins. Elle est désormais incontournable et intervient à toutes les étapes : prévention, pose du diagnostic, champ thérapeutique, suivi de pathologies.

Les innovations apportées continuellement aux dispositifs médicaux en imagerie permettent des examens toujours plus précis, plus rapides et performants, tout en étant moins invasifs. Qualité, performance et efficience profitent ainsi à la fois au patient et au radiologue.

Nos solutions d’imagerie sont plébiscitées pour leur haute technicité et leur performance. Présents depuis de nombreuses années sur le marché des rayons-X et de l’échographie, nos technologies permettent d’atteindre une qualité d’imagerie médicale inégalée.

 

La santé by Konica Minolta

Konica Minolta est une société internationale de technologie numérique dotée d’expertises dans les domaines de l’imagerie, de l’analyse de données, de l’optique, des matériaux et de la nano-fabrication. Depuis 1873, date de sa création, Konica Minolta innove et se transforme au service de ses clients.

sante_by_km

Avec plus de 44 300 collaborateurs dans le monde, dont 1800 en France, Konica Minolta s’appuie sur son savoir-faire pour apporter des solutions qui allient à la fois qualité, performance et efficience au bénéfice du patient et du professionnel de santé.
 
Le groupe Konica Minolta s’inscrit pleinement dans l’évolution destinée à accélérer la médecine personnalisée, à découvrir de nouvelles cibles thérapeutiques, et développer des technologies de soins novatrices pour répondre aux besoins médicaux non satisfaits à ce jour.
 

Une nouvelle filiale de médecine de précision


 

Konica Minolta a créé une nouvelle filiale au Japon dédiée à la médecine de précision en octobre 2018 : Konica Minolta Precision Medicine Japan, Inc. (KMPMJ), qui fait suite aux acquisitions majeures réalisées en 2017 des sociétés américaines Ambry Genetics et Invicro. Cette filiale a pour mission de réunir l’ensemble de ces technologies médicales de pointe, notamment en séquençage du génome, en imagerie diagnostique et en intelligence artificielle, pour permettre de mieux lutter contre des pathologies telles que le cancer et la maladie d’Alzheimer.
La création de cette nouvelle filiale soutient l’objectif ambitieux de Konica Minolta : développer la médecine de précision grâce au profilage génétique et moléculaire et transformer la médecine personnalisée afin qu’un plus grand nombre de patients bénéficie d’un traitement adapté, grâce à des soins plus efficaces et abordables.

 

Solutions d'imagerie médicale


Solutions d'impression d'images médicales


Contactez-nous