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Konica Minolta (Stand C5) participe pour la première fois au salon VS Pack, dédié à l’innovation packaging et technologique des Vins & Spiritueux, qui se déroulera les 7, 8 et 9 décembre 2021 au Parc des Expositions de Cognac.
L’étiquette pour les producteurs de vins et spiritueux se doit de véhiculer leur identité de marque et la qualité du produit. Mais, celle-ci doit aussi séduire le consommateur. C’est là qu’intervient l’ennoblissement numérique pour être vu, sortir du lot, susciter l’envie… Véritable levier de l’acte d’achat, il permet de créer une accroche optique et tactile, grâce aux effets de relief et de matière. Pour preuve, le temps d’identification en linéaire d’un produit, dont le packaging ou l’étiquette est ennobli, est deux fois plus rapide que celui doté d’un emballage classique*. La durée de l’attention du consommateur sera même plus longue (+21%*) sur un packaging ennobli. Haute qualité d’impression et flexibilité comptent aussi parmi les points différenciants de l’ennoblissement numérique. Ceux-ci permettent notamment de réduire les coûts fixes, les délais de production et d’éliminer les temps de calage.
Nous avons hâte de faire découvrir aux donneurs d’ordre, que sont les producteurs de vins et spiritueux, ainsi qu’aux imprimeurs comment ils peuvent ajouter de la valeur aux étiquettes. Ennoblir de courtes séries d’étiquettes avec de la dorure et du vernis 2D/3D dans des délais très réduits, tout cela en bénéficiant des avantages de la personnalisation, est à leur portée
Laura Devisse
Cheffe de Marché Industries Graphiques