Labelexpo : Konica Minolta repousse les limites de l’impression numérique d’étiquettes

Carrières sur Seine | 31 janvier 2022

Konica Minolta, leader sur le marché européen des presses numériques pour étiquettes, dévoilera ses dernières innovations lors de Labelexpo, du 26 au 29 avril à Bruxelles en Belgique (stand C12 et C19 - Hall 8).



Konica Minolta renforce son engagement envers ses clients et son importance croissante sur les marchés de l'impression industrielle en présentant ses dernières innovations à l’occasion de LabelExpo. En partenariat avec MGI Digital Technology, les deux sociétés démontreront leur expertise globale d’un point de vue commercial et créatif aux acteurs du marché de l’étiquette. Les visiteurs pourront découvrir l’offre matérielle et logicielle ainsi que des services innovants pour développer leur activité et augmenter leur rentabilité sur le marché de l’impression d’étiquettes.

"Je suis personnellement ravie d'accueillir à nouveau Konica Minolta à Labelexpo Europe 2022. Ce sera la première occasion depuis la pandémie pour nos visiteurs de voir de près la gamme complète d'équipements d'impression et d'ennoblissement numériques de Konica Minolta. Ils verront aussi comment ces équipements s'intègrent dans le flux de travail automatisé à l'ère de l'industrie 4.0, thème central du salon cette année", ajoute Lisa Milburn, directrice générale du groupe Tarsus Labels+Packaging.

 
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Alors que les marchés de l'étiquette, de l'emballage et de l'ennoblissement sont plus dynamiques que jamais, Konica Minolta est impatient de présenter ses nouveautés aux visiteurs. Sur notre stand, qui se veut immersif et interactif, ils découvriront tout le potentiel de l’impression numérique pour repenser la production d'étiquettes

Carsten Bamberg

directeur du développement commercial, Professional Printing Group, Konica Minolta Europe

Ayant pénétré le marché de l'impression numérique d’étiquettes il y a moins de sept ans, Konica Minolta compte 850 installations de sa presse toner, l’AccurioLabel 230, dans le monde entier. Le Groupe s’est imposé comme l’un des leaders du marché européen avec 33% de parts de marché (au troisième trimestre 2021), grâce à son approche de partenariat développée avec ses clients.

En France, la tendance à la personnalisation augmente les demandes en circuits courts, et le numérique prend toute son importance. La filiale française a réalisé 35 installations de ses presses numériques AccurioLabel et détient également 33% de parts de marché (3ème trimestre 2021).
 

A propos de Konica Minolta :

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour digitaliser les processus métiers, optimiser l’infrastructure informatique, gérer les contenus (ECM), la sécurité informatique et les environnements cloud. En parallèle, Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe) sur le marché de l'impression de production et de l'impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 42% du capital).

La santé représente également un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1783 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 440 millions d’euros pour l’exercice fiscal 2020-2021. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 7 entités régionales ainsi que de 120 concessionnaires et revendeurs.

Pour plus d’informations : http://newsroom.konicaminolta.fr, http://digital-solutions.konicaminolta.fr/