La seconde édition de la Creative Experience Konica Minolta MGI, placée sous le signe de l’innovation et de la création

| 12 juin 2019

Sur plus de 1000 m² d’exposition, Konica Minolta et MGI invitent les professionnels des Arts Graphiques à vivre une expérience créative inédite, les 1 et 2 juillet au Konica Minolta Digital Imaging Square (Carrières-sur-Seine). Cette seconde édition rassemblera en un seul lieu l’ensemble des savoir-faire de Konica Minolta et de MGI en matière d’impression et d’ennoblissement.


En exclusivité mondiale sur cette seconde édition, MGI et Konica Minolta présenteront leur nouvelle innovation : une solution tout-en-un d’impression et d’ennoblissement. Evolutive et modulaire, elle allie le meilleur de la technologie des 2 constructeurs.

Autre nouveauté produit dévoilée : l’AccurioLabel 230, la nouvelle presse Konica Minolta dédiée à l’impression numérique d’étiquettes adhésives. Elle est notamment conçue pour une impression simple et efficace des courts tirages. Personnalisation, production à la demande, flexibilité face aux délais de production font aussi partie de ses principaux atouts.

9 univers spécifiques pour inspirer, sublimer et émouvoir

Les professionnels des Arts Graphiques découvriront à travers les 9 univers présentés : les matériels, solutions, applications et nouveaux procédés d’ennoblissement numériques qui les aideront à développer leur activité en proposant de nouveaux services autour du packaging, de la carterie, du livre à la demande…

Les papiers seront aussi à l’honneur. Partenaire de l’événement, FEDRIGONI présentera un large choix de papiers de création innovants et décalés. ARCTIC PAPER mettra, quant à lui, l’accent sur sa gamme de papier pour l’édition.

L’accent sera également mis sur une gestion innovante de la couleur. Pour répondre aux normes de reproduction de la couleur, Konica Minolta Sensing démontrera ses solutions matérielles et logicielles garantissant un contrôle rigoureux dans ce domaine. Des démonstrations de l'AccurioPress C83hc de Konica Minolta mettront en avant astuces et bonnes pratiques pour imprimer avec une précision inégalée les couleurs, telles qu'elles peuvent être perçues sur des écrans calibrés.

En outre, un univers sera consacré à l’automatisation de la production via des solutions de finition en ligne et hors ligne, proposées par Konica Minolta et Siproudhis.

2 conférences et 6 tables-rondes mêlant expertise, retour d’expérience et innovation

Lors des conférences et des tables-rondes, les problématiques métier comme la gestion de la couleur, l’impression de livre à la demande, l’ennoblissement en données variables, etc. seront débattues.

A noter parmi les intervenants, la présence de :

  • Vincent RIOU, Directeur Associé de la Compagnie Européenne d’Intelligence Stratégique (CEIS), qui tiendra une conférence sur « la sécurité et objets connectés : les enjeux de la cybersécurité » ;
  • Christophe VILLAR, Directeur de Mediagraf Formation, qui présentera les nouveautés en matière de gestion de la couleur ;
  • Pierre BALLET, Président Imprim luxe, qui rendra compte de son expérience pour mieux adresser les donneurs d’ordre ;
  • Céline ZANUTTO, Meilleur Ouvrier de France Technicien de plateforme prépresse 2019, et Fréderic POUILLY, Meilleur Ouvrier de France Technicien de conduite de système d’impression 2019, qui témoigneront de leur participation au concours « un des Meilleurs Ouvriers de France » ;
  • Didier ROLS, Alchimiste Print Digital – Phygi’Tales, et Pierre BARKI, Vice-Président de l’association Culture Papier, qui exposeront les atouts de la réalité augmentée pour combiner print et digital ;
  • François MARTIN, Senior Graphic Industry Consultant, qui animera les conférences et tables-rondes pendant ces 2 jours.

Un espace de networking permettra aussi aux visiteurs d’échanger avec des imprimeurs référents en matière d’ennoblissement, mais également de rencontrer de nouveaux partenaires pour enrichir leurs offres.

Inscriptions en ligne sur creativeexperience.fr

 

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.