La créativité de Konica Minolta au service des visiteurs du salon Hunkeler Innovationdays

| 25 février 2019

Konica Minolta présente ses derniers développements en matière de production et d’ennoblissement (stand B5 - hall 1) aux Hunkeler Innovationdays, qui ouvre ses portes aujourd’hui jusqu’au 28 février 2019 à Messe Lucerne, en Suisse.

La créativité et la puissance que l’innovation technologique apporte aujourd’hui à l'imprimé seront mises à l’honneur par Konica Minolta pendant ces quatre jours de salon, consacrés à la technologie haute performance d’impression et de finition proposée par les principaux fournisseurs du monde entier.Forte de son franc succès, la presse numérique à étiquettes AccurioLabel 190, développée et fabriquée en Europe en coopération avec la société danoise Grafisk Maskinfabrik (GM), sera présente sur le stand. Cette presse toner sec qui répond parfaitement au besoin de flexibilité du marché de l’impression d’étiquettes adhésives compte désormais plus de 250 installations dans le monde entier depuis l’entrée de Konica Minolta sur le marché des étiquettes à l’automne 2015.Les visiteurs pourront également découvrir la nouvelle presse numérique AccurioPress C83hc. Son toner unique dernière génération High Chroma possède un gamut colorimétrique étendu, permettant un rendu proche du gamut RVB sans omettre le rendu CMJN traditionnel. L’AccurioPress C83hc est également équipée du module Color Control intégré IQ-501, technologie développée par Konica Minolta qui optimise le temps de production grâce à l’automatisation des procédures de calage et calibration.Mark Hinder, Responsable du Développement du marché de Konica Minolta Europe présentera les dernières applications réalisées avec l’AccurioJet KM-1. Cette presse jet d’encre UV feuille à feuille au format B2+ permet une intégration aisée dans les environnements offset et numériques et assure une productivité jusqu’à 3000 feuilles par heure. Parmi les nombreux avantages figure la technologie brevetée d’encre Dot Freeze Technology™ à séchage LED UV garantissant un parfait repérage des couleurs et une stabilité d'image irréprochable.Ce salon sera l’occasion de découvrir des retours d’expérience de clients autour des technologies d'ennoblissement de Konica Minolta. Des produits finis aux effets sensoriels inédits réalisés sur des machines telles que la MGI JETVARNISH 3DS sont exposés.


Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.