Konica Minolta remporte 2 prix Good Design Award 2020

| 3 décembre 2020

Konica Minolta a reçu deux distinctions Good Design Award 2020, décernées par le Japan Institute of Design Promotion (JDP) pour les produits suivants :les systèmes d’impression multifonctions couleur A3 bizhub C650i/C550i/C450iles presses numériques AccurioPress C14000/C12000


bizhub C650i/C550i/C450i couleur A3

Les multifonctions couleur A3 bizhub iSeries sont conçus pour accompagner les entreprises dans leur transformation numérique et accéder à de nombreux services informatiques. Ils se distinguent notamment par une connexion au cloud améliorée, une sécurité informatique renforcée et de nombreuses possibilités de personnalisation.

Ces multifonctions au design sophistiqué se caractérisent par une conception innovatrice : l’INFO-Palette de Konica Minolta. La large bande blanche verticale stylisée symbolise leur rôle de point d’accès privilégié à diverses services bureautiques. Elle met aussi en évidence le grand écran tactile (10,1’’), de type tablette, doté d’une interface utilisateur très intuitive et personnalisable ainsi que d’autres applications.

AccurioPress C14000/C12000

Les presses numériques AccurioPress C14000/C12000 ont fait l’objet d’une conception soignée, garantissant de très hauts niveaux de performances et de qualité d’impression afin de permettre aux professionnels des Industries Graphiques de développer leur activité. Ces presses se distinguent par leurs lignes bien définies. Leur design donne à l’ensemble une sensation d’homogénéité.

Les AccurioPress C14000/C12000 intègrent également une technologie d’automatisation pour améliorer la qualité et la productivité. Celle-ci permet de réduire les interventions humaines et offre une plus grande facilité d’utilisation.

À propos du Good Design Award

Le Good Design Award est un système japonais d'évaluation et de récompense en matière de design industriel, placé sous l'égide du Japan Institute of Design Promotion (JDP). L'origine de ce système remonte au Good Design Selection System (connu sous le nom de G-Mark System) institué par le Ministère de l'Économie, du Commerce et de l'Industrie (METI) du Japon en 1957. Les principaux éléments qui permettent l'évaluation d'un produit sont : l'esthétique, la sécurité, la fiabilité, ses performances, sa facilité d'emploi et son attractivité.

 



Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1800 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 615,7 millions d’euros pour l’exercice 2019. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 7 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 8 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.