IDC MarketScape désigne Konica Minolta comme leader des multifonctions intelligents

| 9 mai 2019

IDC, premier fournisseur mondial de Market Intelligence, désigne Konica Minolta comme leader dans son rapport « IDC MarketScape : Évaluation 2018 des fournisseurs de périphériques multifonctions intelligents en Europe de l’Ouest » (doc #EMEA44808019, février 2019). Konica Minolta a su démontrer la solidité de sa stratégie et de son expertise technologique pour ainsi être « reconnu mondialement comme un fournisseur de premier plan de multifonctions intelligents. »


 Ce rapport souligne la capacité de Konica Minolta à « proposer aux entreprises de toute taille une gamme complète de systèmes d’impression, de logiciels et solutions associés de gestion de flux documentaires. En outre, Konica Minolta répond depuis longtemps aux besoins d’entreprises nationales comme internationales. Le fournisseur a une vision très claire de l’orientation du marché et de l’environnement de travail du futur qu’il est en mesure de mettre au service de ses clients. Grâce à sa volonté d’innover en permanence, Konica Minolta reste à l’avant-garde des marchés, dans le domaine de l’impression et du Digital Workplace. »

IDC MarketScape a évalué les principaux acteurs de l’industrie de l’impression en identifiant la portée de leurs offres de produits et de services, ainsi que l’efficacité de leur stratégie de distribution. Des interviews de chaque fournisseur et de clients ont également été réalisées. Le rapport indique que Konica Minolta a conçu des innovations produits en 2018 pour enrichir sa gamme de produits présentant déjà un fort potentiel. L’entreprise a notamment développé de nouvelles offres, pour un large éventail de secteurs, dotées de fonctionnalités favorisant la mobilité, la sécurité et la productivité. IDC MarketScape a aussi mis en évidence les engagements pris par Konica Minolta en faveur du développement durable pour 2019.

Selon le rapport d’IDC MarketScape : « Konica Minolta a mis en place une stratégie de transformation parfaitement adaptée, orientée vers les technologies, dites de 3e plate-forme (applications mobiles, cloud, big data, réseaux sociaux), accélératrices d’innovation dans le but de rester en phase avec l’évolution du marché. »

Enfin, le rapport note que « la présence de Konica Minolta est de plus en plus ressentie sur le marché, et la comparaison avec d’autres fournisseurs a permis d’identifier Konica Minolta, comme le deuxième acteur le plus compétitif. »

À propos d’IDC MarketScape :

Le modèle d’évaluation d’IDC MarketScape est conçu pour offrir un aperçu de la valeur compétitive des fournisseurs de TIC (Technologies de l’Information et de la communication) sur un marché donné. La méthodologie d’évaluation repose sur une méthode de notation rigoureuse, fondée sur des critères à la fois qualitatifs et quantitatifs qui aboutissent à une représentation graphique simple de la position de chaque fournisseur sur son marché. IDC MarketScape fournit une structure claire permettant de comparer réellement les offres de produits, services, capacités et stratégies, ainsi que les facteurs de réussite actuels ou futurs des fournisseurs de services informatiques ou de télécommunications. Cette structure fournit également une évaluation à 360 degrés des atouts et faiblesses des fournisseurs actuels ou potentiels.

 

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.