CREATIVE EXPERIENCE : Créatifs et imprimeurs vont vivre une expérience inédite les 25 et 26 juin grâce à Konica Minolta et MGI

| 11 juin 2018

Konica Minolta et MGI proposent aux professionnels de la communication (directions artistiques, agences de publicité, direction de la communication) ainsi qu’aux imprimeurs, de vivre une expérience inspirante et innovante les 25 et 26 juin prochains : la C

A cette occasion, les visiteurs pourront découvrir sur 1000 m² d’exposition le potentiel illimité de créativité, offerte par l’innovation technologique des 2 constructeurs.CREATIVE EXPERIENCE promet en effet de vivre une expérience sensorielle inoubliable, d’alimenter son imagination pour redonner de l’émotion aux créations et enrichir leur impact, mais également d’échanger entre professionnels.De nombreux temps forts au programme :Des conférences et tables rondes seront animées pendant ces 2 jours par François Martin, Senior Graphic Industry Consultant :L’imprimé n’a pas dit son dernier mot : ennoblissement, cross mediaComment augmenter la puissance des contenus diffusés sur les différents canaux ?Comment rentabiliser son investissement ?Comment l’impression numérique et l’ennoblissement numérique bouleversent le marché du packaging ?Un espace de mise en relation permettra aux agences et créatifs de rencontrer des imprimeurs référents qui leur présenteront leur savoir-faire en matière d’ennoblissement,, mais également aux visiteurs imprimeurs de trouver des partenaires pour enrichir leurs offres.Une galerie inédite proposera de bousculer ses sens avec des expériences sensorielles et des œuvres en réalité virtuelle, et de découvrir l’art du packaging.A ne pas manquer : Une conférence inaugurale en présence des Présidents de Konica Minolta et MGI aura lieu le 25 juin à 19h.Cet événement marquera aussi l’inauguration de l’extension du showroom de Konica Minolta dédié à l’Industrial Printing qui double de superficie. Depuis son rapprochement avec MGI, leader mondial en ennoblissement numérique ainsi que la création d’un département dédié, Konica Minolta poursuit sa montée en puissance sur le marché de l’impression industrielle. Des applications industrielles clés, telles que l’ennoblissement, le packaging et les étiquettes figurent parmi ses principaux axes de développement.Les nouvelles technologies d’impression et d’ennoblissement MGI et Konica Minolta élargissent le champ des possibles : Vernis 3D et dorure à chaud, couleurs métallisées, hologramme, sublimation grâce aux grands formats numériques, réalité augmentée, packaging ennobli et étiquettes personnalisées… Le Groupe dispose aujourd’hui d’une offre complète présentée dans cet espace de 1000m². Les visiteurs pourront également découvrir le dernier arrivé, le navire amiral de la gamme des produits JETvarnish : JETvarnish 3D Evolution (format B1+).Informations pratiques :Lieu de l’événementDigital Imaging Square365, route de Saint GermainCarrières sur Seine 78Dates et horaires25 juin de 14h à 22h26 juin de 9h30 à 16hInscription et informations sur www.creativeexperience.fr


Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.