BLI PRO Award 2019: Les presses numériques Konica Minolta à nouveau récompensées

Carrières sur Seine | 18 octobre 2018

Konica Minolta Business Solutions a reçu deux prix Keypoint Intelligence’s Buyers Lab (BLI) PRO Award 2019 pour les performances de ses presses numériques AccurioPress 6136 et C3080.


Konica Minolta fait figure de leader sur le marché de la production et de l’impression industrielle depuis de nombreuses années. La société s’efforce continuellement d’offrir des solutions qui accroissent la productivité et génèrent des revenus supplémentaires pour les imprimeurs, qu’il s’agisse de PME ou de multinationales. Les presses numériques saluées par Buyers Lab grâce au prix PRO Award 2019 illustrent encore cette réussite et renforcent la proposition de valeur que la société apporte à l’industrie de l’impression. Les presses choisies pour ce prix sont toutes dotées d’un large éventail de fonctionnalités. Voici quelques-unes de leurs caractéristiques principales :
 

  • La presse numérique AccurioPress 6136 haut volume offre une grande qualité d’impression noir et blanc. Capable d’imprimer 136 pages par minute, elle fournit en temps réel des réglages automatisés de densité et de registration, assurant une stabilité d’image sur les grands tirages. Elle dispose d’une capacité papier allant jusqu’à 18 000 feuilles.
  • L’AccurioPress C3080 excelle dans de nombreuses tâches d’impression, dont l’impression en mode bannière recto-verso et la finition professionnelle. Elle offre également des ajustements automatisés en temps réel, produisant une qualité d’image exceptionnelle. Combinée à une vitesse atteignant 80 pages par minute, l’AccurioPress C3080 assure une productivité élevée. Ces presses disposent toutes deux d'une résolution de 1 200 x 1 200 ppp, permettant d’obtenir des images plus homogènes et réalistes.

À propos des prix Buyers Lab PRO Award
 

Les prix PRO Award sont décernés aux produits les plus performants lors de tests dans le domaine de la production réalisés par le Buyers Lab, au cours desquels des dizaines de milliers de pages sont imprimées. La productivité est testée avec des supports couchés et non couchés dans un large éventail de grammages et de formats, avec diverses options de finition pour simuler différents scénarios de production. Les techniciens Buyers Lab évaluent également les capacités de gestion du papier, de nombreuses facettes de la facilité d’utilisation et la qualité d’image.

 

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe).

En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.
 

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :
 

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.