• Logiciel GED - Gestion électronique des documents

    Augmentez la productivité au sein de votre organisation en simplifiant le flux de documents

Pourquoi mettre en place une GED ?


Accéder à la bonne information au bon moment représente un défi ? Vous avez trop d'outils différents parmi lesquels choisir lorsque vous voulez trouver un document ? Avez-vous parfois l'impression de perdre le contrôle de vos données ? Vous n'êtes pas seul. Les volumes de données ont augmenté massivement ces dernières années et le rythme de croissance continue de s'accélérer : les analystes prévoient une multiplication par cinq des volumes de données au cours des prochaines années à venir jusqu'en 2025.

Sans outils efficaces pour gérer ce flot de données, votre organisation risque de :
  • passer à côté d'opportunités commerciales
  • supporter une lourde charge administrative
  • faire face à l'augmentation des coûts des processus internes
  • avoir du mal à se conformer à des réglementations telles que la RGPD
  • perdre des documents importants
  • ralentir la recherche de documents spécifiques

C'est pourquoi une gestion efficace et intelligente de l'information est essentielle pour aider les organisations à mettre leurs données à profit.

Les avantages d'un logiciel GED pour la gestion électronique de vos documents

  • Classez et archivez tous vos documents d'entreprise de manière logique et structurée.
  • Renforcez la confidentialité et la sécurité de vos documents en paramétrant les droits d'accès par utilisateur ou par groupe de travail.
  • Bénéficiez d’un moteur de recherche performant pour retrouver vos documents par mots clés ou en appliquant des filtres.
  • Gérez simplement les versions de vos documents en vous assurant la publication de la dernière mise à jour validée.
  • Assurez la synchronisation de vos fichiers entre vos postes informatiques, vos périphériques mobiles et la GED.
  • Diffusez vos documents de travail à vos contacts internes et externes de manière simple et sécurisée.
  • Accélérez la validation de documents par l’affectation de tâches via la fonction de Workflows linéaires ou conditionnels.
  • Conservez durablement vos documents dans votre plateforme GED dans le cloud, dans le respect du cadre légal et des normes en vigueur, au sein d’un Coffre-Fort Numérique certifié AFNOR.

Réservez une démo gratuite et personnalisée de nos logiciels GED !

FAQ : Vos questions les plus fréquentes sur les logiciels GED

Plus de 19 500 clients en Europe nous font confiance pour la gestion intelligente de l'information


Chez Konica Minolta, nous savons qu'il n'existe pas de solution unique, c'est pourquoi nous nous efforçons de développer des solutions personnalisées qui s'intègrent parfaitement à votre infrastructure existante et répondent à vos attentes.

Plus de 19 500 clients en Europe nous font déjà confiance en tant que partenaire pour les aider à résoudre leurs problèmes de gestion de l'information.

En plus de nos propres solutions, nous nous associons aux leaders du secteur de la gestion de l'information, tels que Microsoft, Hyland, M-Files et UiPath afin de vous proposer un maximum de fonctionnalités et de qualité.

Enfin, Konica Minolta est la garantie d'un accompagnement à la hauteur de vos attentes. Pour cela, nous mettons à votre disposition 700 experts et techniciens IT, 200 ingénieurs et 90 personnes dédiées à la relation client répartis dans 20 agences en France à moins d’une heure de chez vous et 2 filiales en régions Centre Loire et Grand Est.

Nos offres de logiciels GED "clé en main"