Energy efficiency & climate protection

Produits écoresponsables

Services

Impression Neutre en Carbone

Konica Minolta compense les émissions de CO2 inévitables pour l'impression de bureau et de production. Un certificat d'émissions indiquant la quantité d'émissions de CO2 économisée apporte la preuve de la compensation de carbone. Ce système profite à nos clients en leur permettant de respecter leurs propres objectifs environnementaux, de réduire leur empreinte carbone, en démontrant leur engagement en faveur de la protection du climat et en améliorant leur image de marque.

En savoir plus sur notre Programme d'Activation de la Neutralité Carbone

 

Caractéristiques


Les appareils de Konica Minolta peuvent être programmés pour consommer l'énergie le plus efficacement possible. Les clients bénéficient également des paramètres du système, réduisant encore plus leur impact environnemental.

 

  1. Contrôle de l'alimentation et mode veille : Trois modes d'économie d'énergie; Le plus efficace d'entre eux, le "mode ErP", est conforme à la directive européenne sur l'écoconception. Dans ce mode, le système ne peut être réactivé que s'il a été programmé dans le programmateur hebdomadaire ou une fois que le bouton Power Save a été utilisé à nouveau.
  2. Fonction heure et calendrier : Définition manuelle lorsque le système d'impression doit passer en mode faible consommation ou en mode veille.
  3. Dynamic ECO timer : Réglage automatique et intelligent de la consommation ou du mode veille à mesure que le système de bureau l'adapte à l'utilisation réelle (sur la base d'une analyse effectuée pendant quatre semaines).
  4. ECO Scan: Temps de balayage court et pas d'activation du chauffage de fixation.
  5. ECO Print: Le panneau de commande n'est pas activé automatiquement si un travail d'impression est lancé lorsque le système est en mode veille. L'alimentation est uniquement fournie aux pièces activées, minimisant ainsi la consommation inutile d'énergie.
  6. ECO Réglages : Réduit l'éclairage de l'écran.
  7. Mise en place facile / Programme d'emploi : Pré-programmation des réglages et des fonctions du système ECO.
  8. ECO Meter : Visualisation des contributions individuelles à l'environnement en affichant la consommation de toner, de papier et de CO2, en sensibilisant les employés à l'environnement.
  9. My Tab : Réunit les fonctionnalités écologiques fréquemment utilisées sur un seul écran.
  10. Télémaintenance : le service de maintenance des appareils et des utilisateurs identifie les problèmes techniques que Konica Minolta peut résoudre à distance sans avoir à envoyer de techniciens de maintenance sur la route.

 

Technologie


Les appareils de Konica Minolta utilisent une technologie qui permet à nos clients de bénéficier d'une consommation d'énergie réduite, tout en réduisant leur impact sur l'environnement :
 

  1. Toner économe en énergie : Le toner polymérisé Simitri HD de Konica Minolta, utilisé à la fois en bureautique et en impression de production, a un impact environnemental nettement inférieur lors de sa production, de son utilisation et de son recyclage par rapport au toner pulvérisé classique, car il fond à basse température.
  2. Éclairage du scanner écoénergétique : la source de lumière du scanner a été remplacée par un éclairage fluorescent conventionnel pour une LED, qui ne contient plus de mercure. Les clients bénéficient d'économies d'énergie et de performances thermiques basses, tandis que la luminosité et la vitesse de numérisation sont augmentées.
  3. Valeur TEC faible : les appareils Konica Minolta ont des valeurs TEC particulièrement basses. Celles-ci représentent la consommation électrique hebdomadaire typique d'un produit, en fonction de l'utilisation moyenne au bureau, telle que définie dans le programme ENERGY STAR.
  4. Technologie de fusion (chauffage par induction) : réduit considérablement la consommation d'énergie, car la température nécessaire à la fusion est atteinte beaucoup plus rapidement et peut être contrôlée avec précision.
  5. Chargement des rouleaux sans ozone : une sortie haute résolution est possible sur de longues périodes, tout en supprimant la génération d'ozone.

 

Engagement

 

Réduction de CO2 et électricité verte

 

Notre objectif global de 80% de réduction des émissions de CO2 a déjà atteint 49%. Cet objectif a été réalisé en réduisant la quantité de CO2 produite lors de l'utilisation du produit de 79% entre 2016 et 2005. L'électricité verte est utilisée dans nos bureaux allemands, générant ainsi zéro émission de CO2. 
 

Programme d'activité employé "Bike2Work" visant à réduire les émissions de CO2

En Allemagne et en République tchèque, les employés de Konica Minolta peuvent participer au projet d’action Bike2Work en utilisant leurs vélos au lieu de voitures pour se rendre au travail pendant les mois d’été. Cela leur permet de démontrer leur éco-responsabilité et d'améliorer leur propre santé. Depuis 2014, les employés de Konica Minolta ont parcouru plus de 110 000 km et contribué à réduire de 20 tonnes les émissions de CO2 en ne parcourant pas cette distance en voiture.
 

Compensation carbone interne

Konica Minolta Europe compense les émissions de carbone inévitables en soutenant des projets certifiés de protection du climat. Cela fait de nous une entreprise « climatiquement neutre ». Notre siège européen situé à Langenhagen fonctionne de manière neutre depuis janvier 2018. Konica Minolta compense également le CO2 produit lors de ses événements. Elle compense toutes les impressions de Langenhagen depuis 2015. Les clients de Konica Minolta font de même : lorsqu’ils utilisent le programme Activation Neutralité Carbone pour une impression neutre en carbone, Konica Minolta compense les émissions produites lors de la fabrication et du transport de ses produits. Ceci est fait pour tous les appareils d’impression, assurant un cycle de vie totalement neutre en carbone. Plus de 9 millions de kg de CO2 ont ainsi été économisés à ce jour (en août 2018).