Les jalons de Konica Minolta sur la route du succès en tant qu'expert de haut niveau en jet d'encre
1873 - c'était trois ans avant qu'Alexander Graham Bell ne dépose le brevet pour le téléphone. Et six ans avant que Thomas Alva Edison n'invente l'ampoule électrique. C'est alors que l'histoire de Konica Minolta a commencé, lorsque Rokusaburo Sugiura a ouvert une petite boutique à Tokyo spécialisée dans les produits photographiques et lithographiques. Aujourd'hui, plus de 40 000 personnes travaillent chez Konica Minolta dans le monde entier sur et avec des technologies de pointe.
Au début de l'activité jet d'encre, il y avait une vision : "Si nous pouvons développer l'encre adéquate pour le support, nous pourrons imprimer sur du bois, du verre, du textile, de la tapisserie, de la feuille de métal et tout ce qui a la possibilité de devenir un support photo à l'avenir." Les nouvelles possibilités ont d'abord été présentées à l'industrie de la mode, où l'idée d'imprimer des échantillons de textiles uniques a touché le nerf de l'industrie.
Aujourd'hui, Konica Minolta a 40 ans d'expérience dans l'
impression jet d'encre, détient plus de 12 000 brevets au Japon seulement et investit 571,5 millions d'euros par an en recherche et développement dans ce domaine. La majorité des produits textiles imprimés des principales entreprises de mode mondiales, y compris les marques de luxe, sont imprimés avec des imprimantes textiles numériques Konica Minolta.