PLS approuve et adopte sans réserve l’AccurioJet KM-1 de Konica Minolta après une période d’essai concluante

| 4 mai 2017

Konica Minolta a confirmé aujourd’hui que PLS Print Logistic Services GmbH, de Markkleeberg (Allemagne), est le dernier imprimeur de labeur en date à adopter la presse numérique UV à feuilles AccurioJet KM-1.PLS est une filiale du prestataire d’impression en ligne américain OvernightPrints, qui emploie 400 personnes dans le monde, dont 70 en Europe. Elle avait été annoncée comme le premier site bêta de la presse il y a un an. Nous apprenons aujourd’hui que ce nouveau système entrouvre d’incroyables nouvelles perspectives commerciales à ce client Konica Minolta de longue date.La société offre un service rapide, fiable et complet d’impression dans les 24 heures pour un large éventail de produits, servant ses clients par le biais de ses boutiques en ligne européennes. L’expansion de son éventail de produits OvernightPrints joue un rôle essentiel dans sa croissance annuelle à deux chiffres — et l’AccurioJet de Konica Minolta jouera un rôle fondamental dans l’élaboration de nouveaux services et offres.Par le passé, PLS a utilisé aussi bien de l’offset que des équipements Konica Minolta pour satisfaire les besoins de ses clients, au vu des attentes élevées de ces derniers en matière de qualité et de rapidité de service et de délais d’exécution. Son modèle d’entreprise repose sur un tirage moyen de 160 feuilles. L’impression offset conventionnelle lui apparaît désormais comme peu pratique, du fait de l’importance de la gâche occasionnée par l’utilisation de cette technologie pour les tirages allant de 70 à 150 feuilles par travail.Voici les trois principaux avantages de la presse KM-1 pour PLS :Optimisation des types de papiers supportés et des technologies de flux de production ;Utilisation d’encres UV permettant à la société d’envoyer rapidement et facilement les travaux en finition, avec une qualité offset sur un support offset standard, avec l’avantage supplémentaire d’éviter toute précouche ou l’utilisation d’un support numérique adapté spécial ;Capacités de production supérieures à celles des modèles concurrents, du fait de l’expertise de Konica Minolta dans la conception de têtes jet d’encre et les contrôles en ligne de la qualité.


Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.