Konica Minolta libère la puissance de l’IA au World AI Cannes Festival

Carrières sur Seine | 3 février 2023

A l’occasion du WAICF Cannes Festival, grand rendez-vous français de l’intelligence artificielle, Konica Minolta présentera une variété d’innovations d’IA de pointe dédiées aux environnements de travail numériques, à la vidéo protection, l’AI Studio, un outil inédit de création de son propre modèle d’IA, ainsi qu’un nouvel ensemble de co-création ciblé sur l’IA.



À l’approche de la date marquante de son 150e anniversaire et forte de son expérience unique en imagerie et traitement des données, Konica Minolta a sans cesse évolué et innové pour résoudre les problèmes de la société, en mettant clairement l’accent sur l’utilisation de données analysées de manière intelligente. Au WAICF, Konica Minolta confirme son accélération dans l’intégration d’IA au sein de ses services et solutions.
 

Le programme de Konica Minolta au World AI Cannes Festival 2023

 
Atelier « AI and the Genius of Things » jeudi 9 février à 15h30.
Dennis Curry, directeur technique adjoint de Konica Minolta, partagera son expertise sur l’évolution de l’IA dans les activités humaines et les entreprises.
 

Rendez-vous Stand A12

  • Les équipes R&D de Konica Minolta présenteront les solutions et services dédiés aux environnements de travail numériques et de nouveaux outils d’Intelligence Artificielle de pointe.
 
  • L’équipe Vidéo Solutions Services France mettra en avant les solutions et les cas d’utilisation suivants :
  • Un totem intégrant les derniers capteurs et caméras intelligentes avec IA. Ces technologies permettent aux clients finaux de passer d’une sécurité passive à une approche proactive.
 
  • En plus du totem, deux innovations phares seront présentées :
    • Une solution pour la lecture d’informations contextuelles (carte d’identité, lecture de plaques, lecture de conteneurs par OCR)
    • Une solution de reconnaissance faciale.
 
Konica Minolta France se structure pour commercialiser l’offre IA sur l’ensemble du territoire. Cette activité représente un moteur de croissance important pour le Groupe. La division française renforce actuellement ses effectifs dans le but d’augmenter le volume des ventes d’ici 2023 et d’établir la position d’acteur majeur de Konica Minolta sur le marché de l’IA.  


L’AI Studio de Konica Minolta : rendre accessible l’IA

 
Konica Minolta Digital Services R&D a développé AI Studio, une solution et une approche qui permet l’évolutivité et facilite l’utilisation étendue des outils d’apprentissage automatique pour tous.
 
Dans de nombreux secteurs, il semble qu’il n’y ait pas de solution d’IA universelle. Chaque entreprise a ainsi ses propres produits, processus et problèmes. Chaque nouvelle installation nécessite beaucoup de personnalisation afin de satisfaire aux exigences strictes de l’utilisateur final et de son client.
 
La solution AI Studio de Konica Minolta apporte une réponse aux problématiques des entreprises telles que :
- automatiser les tâches
- améliorer les niveaux d’efficacité et de sécurité dans la fabrication numérique,
- optimiser la gestion des documents et les environnements de travail intelligents et connectés.
 


Succes-stories d’AI Studio


Divers exemples de réussite seront dévoilés : inspection visuelle de la qualité, santé et sécurité au travail, surveillance automatique de l’assemblage ou extraction automatique des données de facturation.
quotation marks

Notre spécialité consiste à appliquer des algorithmes d’IA pour résoudre des problèmes spécifiques chez nos clients, en leur fournissant un outil qui leur permet de personnaliser eux-mêmes leurs systèmes d’IA. D’ailleurs, le pack Video Solution Services inclut l’outil AI Studio

Dennis Curry

directeur technique adjoint de Konica Minolta Digital Services R&D

Les sociétés commerciales mondiales de Konica Minolta proposent des services de solutions vidéo basés sur les produits et services de MOBOTIX pour digitaliser les workflows des clients. « Suite à l’annonce du renforcement des activités de Konica Minolta dans le domaine des services de solutions vidéo et de protection, notre présence au World AI Cannes Festival confirme la mission de notre société. » déclare Inoue Shintaro, Head of Video Solution Service, Europe. Nous nous engageons à améliorer nos produits et services et à renforcer leur efficacité ; avec AI Studio, nous donnons à nos clients un outil qui leur permet de personnaliser nos systèmes en fonction de leurs besoins. »
 


Poursuivre le développement collaboratif dédié à l’IA avec les sites de Co-création Konica Minolta

 
En 2022, Konica Minolta a ouvert deux sites de Co-création à Rome et à Prague fondés sur le développement de sa stratégie orientée client et des collaborations avec les chercheurs. Objectif : donner vie à de nouvelles idées. Le processus de Co-création identifie de nouveaux cas d’utilisation et de nouvelles applications commerciales dans les contextes les plus pertinents pour les parties-prenantes tels que la fabrication numérique, la logistique et le commerce de détail, la gestion des documents et de l’information, les services cognitifs, la sécurité informatique ou encore les services de développement durable. Pour réserver un rendez-vous avec les experts sur les sites de Co-Création : formulaire en ligne.
 


En savoir plus Konica Minolta au World AI Cannes Festival


 

À propos de Konica Minolta Digital Services R&D
 

Depuis sa création en 1873, Konica Minolta innove sans relâche. Konica Minolta Global R&D est un groupe mondial, connecté et agile, composé de laboratoires de recherche et d’équipes de développement au Japon, en Europe et aux États-Unis. Le groupe a pour seul objectif d’anticiper les exigences du marché en constante évolution afin de faire profiter les clients actuels et futurs de plateformes IA et IoT qui incluent le cloud computing hybride, des applications orientées données et des services numériques.
Déterminée à épauler l’évolution de Konica Minolta en tant que fournisseur de solutions de plateformes à la pointe de la technologie, la division Digital Services R&D crée des pipelines d’innovation de bout en bout dans les contextes de l’Intelligent connected workplace et de l’industrie digitale. De l’élaboration du concept aux premières étapes de pré-production en passant par la recherche, le développement agile, les tests et les projets pilotes, Digital Services R&D s’appuie sur un processus itératif qui part de la compréhension des clients et vise à générer une valeur porteuse de sens pour les personnes et la société. Pour plus d’informations, veuillez consulter https://digital-services.research.konicaminolta.com et suivez Konica Minolta Digital Services R&D sur LinkedIn et sur Twitter @RDKonicaMinolta.