Salon Solutions 2024 : Konica Minolta & Spark Archives présentent des solutions innovantes pour une gestion intelligente de l’information

Carrières sur Seine | 2 octobre 2024

Au salon SOLUTIONS, les 9 et 10 octobre 2024 à Paris Porte de Versailles, Konica Minolta, fournisseur de premier plan de solutions et de services informatiques pour la transition numérique des organisations sera aux côtés de son partenaire technologique, Spark Archives, entité de Klee Group, éditeur du Système d’Archives Électroniques leader Européen du même nom, Spark Archives. Ensemble, ils présenteront les dernières technologies en matière de gestion intelligente de l’information. Le 10 octobre 2024, les experts animeront un atelier exceptionnel intitulé « Renforcer la confiance numérique : confier ses documents à un système d’archivage électronique sécurisé ».



Konica Minolta est aujourd’hui le seul acteur capable de proposer une palette aussi large d’offres et de solutions de dématérialisation


Intégrateur des plus grands acteurs de l’IT, le guichet unique de Konica Minolta offre une plateforme complète et intégrée de solutions de dématérialisation des documents, de gestion électronique des contenus (GED, ECM), de gestion des processus métiers (case management, ERP, paie, comptabilité), d’infogérance et de gestion des infrastructures informatiques.
 

Les principales fonctionnalités du guichet unique de Konica Minolta

 
  • Mettre en place des solutions de GED transverse
  • Dématérialiser et optimiser le traitement des flux papiers (entrants et/ou archives)
  • Mettre en place les circuits de validation/workflow
  • Gérer les flux de courriers entrants/circulants/sortants
  • Dématérialiser et stocker des documents
  • Accompagner l’archivage simple ou à valeur probatoire
 
Ces solutions hautement complémentaires, fluides et faciles d’utilisation, sont adaptées aux besoins quotidiens de multiples métiers : finance, comptabilité, Ressources Humaines, professions réglementées, juridiques, commerciales …
 

Focus sur la solution phare de Gestion Documentaire de Konica Minolta : DIGI Pack

 
Notre façon de travailler se transforme et évolue rapidement. Agilité, rapidité, économie et expérience client sont désormais les maîtres mots des modèles d’affaires d’aujourd’hui. Des milliers de PME de toute taille et des organisations publiques accélèrent leur mutation numérique en faisant confiance à l’expertise des 1800 professionnels de Konica Minolta, spécialisés en gestion documentaire.

En tant qu’intégrateur de solutions et acteur clé des métiers de l’information, Konica Minolta anticipe les besoins des organisations en développant des solutions innovantes, parfaitement adaptées aux enjeux spécifiques sectoriels et métiers.
 

Pourquoi choisir DIGI Pack ?


Le logiciel DIGI Pack est la toute première offre clé en main entièrement intégrée (Conseil, Solution et Services adaptés) pour la digitalisation des processus métiers. Cette solution couvre l'ensemble du cycle, de l'analyse des processus à la mise en œuvre, en passant par la capture et le partage de documents, le traitement des processus RH, ainsi que la gestion intelligente des échanges avec clients et fournisseurs. Avec DIGI Pack, les utilisateurs bénéficient d'une solution unique et adaptable qui intègre toutes les prestations indispensables pour un usage efficace et conforme aux besoins de leur organisation.
 

Une offre complète d’accompagnement


DIGI Pack ne se limite pas à ses composants logiciels ; il inclut également toutes les prestations nécessaires au déploiement réussi du projet de dématérialisation. Les experts de Konica Minolta guident à chaque étape, de la formalisation des objectifs jusqu'à l’implémentation de la solution digitale, au transfert de compétences et à la formation.

L'objectif reste constant : rendre l’organisation plus efficace et sereine tout en optimisant les coûts d'exploitation.
 

Les 4 avantages de DIGI Pack dédiés à la GED

  • Accroître la productivité en éliminant les tâches chronophages.
  • Améliorer la collaboration grâce à un accès facilité aux données à distance.
  • Renforcer la confidentialité et la sécurité des données échangées.
  • Réduire significativement les coûts opérationnels tout en garantissant la conformité avec les normes et lois en vigueur, et en assurant la continuité de l’activité en cas d’imprévu.


Un atelier exceptionnel de Konica Minolta et de Spark Archives


Olivier Meyer, Responsable des Avant-Ventes PRS-MCS chez Konica Minolta et Mehdi Bouselham, Responsable commercial chez Spark Archives, animeront un atelier captivant intitulé « Renforcer la confiance numérique : confier ses documents à un système d’archivage électronique sécurisé ». Cet atelier mettra en lumière les meilleures pratiques pour sécuriser les documents numériques. Rendez-vous le 10 octobre à 10h30, salle Paris.

 

Contactez-nous

Contactez-nous

Géraldine Soulier

Contact Presse Konica Minolta Business Solutions France

geraldine.soulier06@gmail.com

+ 33 (0) 6 17 85 13 44