Konica Minolta célèbre le succès de la drupa avec plus de 200 ventes

Carrières sur Seine | 23 juin 2024

Konica Minolta célèbre le succès de la drupa avec plus de 200 ventes

A la drupa 2024 sur leur stand commun, Konica Minolta et MGI ont reçu de nombreux visiteurs et ont effectué de multiples démonstrations de lignes de production numérique de bout en bout dans les domaines clé du toner, du jet d'encre, de l’embellissement, de la finition, de l’étiquette et de l’emballage et ont présenté un concept holistique des futures tendances.



Repousser les limites avec l’utilisation des données variables et de l’IA

La présence de Konica Minolta à la drupa incluait plus de 20 premières mondiales, des innovations logicielles et des avancées notables pour l'impression commerciale, l'impression d'étiquettes, l'emballage ainsi que l'impression industrielle, en mettant l'accent sur la transformation numérique et le développement durable. Parmi les autres thèmes abordés, citons les prochaines étapes de l'impression programmatique démontrant comment Konica Minolta capitalise sur l’utilisation des données variables intégrant l'Intelligence Artificielle.
 
Autre exemple marquant de l'évolution de sa technologie, Konica Minolta a démontré que des processus distincts tels que l’impression, le vernissage, la dépose de dorure et le séchage peuvent être réalisés dans un seul cycle complet de production. L'AlphaJet de MGI, a illustré les avantages d’un concept d’usine 5.0 en une seule passe.
 
La démonstration par Konica Minolta et MGI de cette « smart factory » était la plus avancée jamais offerte au public. Cela a souligné l’importance de la transformation numérique pour le futur de l’impression et le rôle de pionnier de Konica Minolta. Les visiteurs ont pu observer de près comment Konica Minolta combine de manière globale son expertise pour continuer à aider ses clients dans leur transformation numérique et à faire croître leur entreprise de manière rentable et durable.
 

Priorité au développement durable

 
Pendant les 11 jours de l'événement, le stand a mis fortement l'accent sur le développement durable, la valeur de l'impression et sur la manière dont les clients peuvent « découvrir le potentiel du futur de l’impression », See the Potential in the Future of Print”, message principal de Konica Minolta pour drupa. Le leader technologique a présenté des méthodes de production durable en accord avec la philosophie de l'Industrie 5.0. Cela a été réalisé grâce à la technologie d'assistance, une réduction des besoins en ressource humaine et des opérations ne nécessitant pas de compétences particulières, et en améliorant le débit total de tous les processus bien au-delà de l'impression.
 
Konica Minolta s'est attaché à montrer comment sa large gamme de presses numériques aide ses clients à opérer leur transformation numérique. Ces presses vont de la presse toner AccurioPress C14000e, qui compte plus de 2 100 unités installées à travers le monde, aux presses toner pour l’étiquette AccurioLabel, qui ont franchi le cap des 1 500 installations. Au cours du salon, le système d'embellissement numérique JETvarnish 3D Web 400 de MGI - qui complète parfaitement l'AccurioLabel 400 de Konica Minolta - a remporté le prestigieux prix Digital Embellishment Packaging de l’EDP (European Digital Press Association), qui récompense les meilleures innovations de leur catégorie.
 
L’AccurioJet 60000, la révélation de la presse jet d'encre nouvelle génération HS-UV de Konica Minolta présentée pour la première fois en public, a constitué l’un des moments forts du salon. Ce modèle haut de gamme reprend la qualité et la technologie de la série AccurioJet KM-1e et offre une capacité remarquable de 6 000 feuilles B2 par heure (sph), ainsi qu'une excellente qualité d'image. La presse AccurioPress C84hc de Konica Minolta, présentée en première mondiale à la drupa, utilise un toner à haute chromaticité (High Chroma) pour imprimer, de manière constante, des couleurs saturées et lumineuses.

 


Nouveautés et innovations majeures


A la drupa, Konica Minolta a dévoilé des configurations sans précédent et de nouvelles applications. Toutes ont des impacts positifs considérables pour les imprimeurs commerciaux et les transformateurs, ainsi que pour les marques, les agences de design et de publicité, dans leur façon de travailler. Des logiciels inédits ont également attiré l'attention à la drupa, notamment une première appelée « Ex Kansei », logiciel prédictif basé sur l'oculométrie.
 
Konica Minolta a présenté sa vision de la transformation numérique et l’atelier d'impression du futur, visant à ouvrir de nouvelles perspectives en matière d'impression. Un aspect particulier de sa démonstration se concentrait sur l'utilisation efficace de l'équipement numérique, en mettant un accent particulier sur l'automatisation de l'impression et les technologies d'assistance. Les solutions de maintenance à distance de Konica Minolta, et notamment l'application pour smartphone AIReLink, un outil spécialisé conçu pour les techniciens de maintenance, ont également été mises en avant.
 

La reconnaissance de l’expertise de Konica Minolta grâce à une approche unique


Olaf Lorenz, directeur général du marketing international, Konica Minolta Business Solutions Europe, déclare : « Cette fois-ci, plus que jamais à la drupa, nous avons adopté une approche unique en mettant en avant des applications concrètes d'impression de bout en bout. Notre présentation d'une gamme de nouvelles presses à toner et à jet d'encre a mis en évidence la complémentarité de ces technologies.
 
Nous sommes allés bien au-delà de la présentation d'équipements pour offrir une vue d'ensemble des applications d'impression qui, d'après les commentaires des visiteurs, les a impressionnés et inspirés. Alors que nous continuons à assister au passage irréversible de l'impression analogique à l'impression numérique, nous avons aidé les clients à voir le potentiel de l'impression en ouvrant de nouvelles possibilités de développement ».
quotation marks

« C'était ma cinquième drupa, et celle dont je suis le plus fier. »

Olaf Lorenz

Directeur général du marketing international, Konica Minolta Business Solutions Europe

Contactez-nous

Contactez-nous

Contact presse Konica Minolta Business Solutions France :

Géraldine Soulier

geraldine.soulier06@gmail.com

+ 33 (0) 6 17 85 13 44