Konica Minolta, leader européen du marché des systèmes d'impression numérique d'étiquettes, célèbre 10 ans d'expertise avec un succès sans précédent au salon Labelexpo : près de 25 % de prospects supplémentaires et 15 nouvelles ventes conclues.
L'un des temps forts du salon a été le lancement du nouveau prototype AccurioLabel de Konica Minolta. Ce système de pointe est conçu pour améliorer l'automatisation et la productivité tout en répondant aux principaux défis du secteur de l'impression d'étiquettes.
Ce prototype démontre la volonté du groupe d’aller encore plus loin dans sa stratégie de développement basé sur la technologie toner et les nombreuses innovations de ses équipes de recherche et développement dans ce domaine.
La gamme complète de solutions numériques de Konica Minolta était présentée sur le salon. Cette gamme, reconnue sur le marché et dédiée aux étiquettes et aux emballages a été développée pour aider les clients à libérer tout leur potentiel. Elle est mise en valeur en partenariat avec MGI Digital Technology.
Parmi ces solutions figuraient l'AccurioLabel 230 (CMJN) pour les prestataires passant du conventionnel au numérique, l'AccurioLabel 400 (CMJN + blanc) ainsi que la JETvarnish 3D Web 400 de MGI pour l'ennoblissement numérique. Ont également présentés le MGI Octopus Web pour la découpe et la finition numériques hybrides, et le GM DC350Mini Basic pour la découpe et le laminage semi-rotatifs.
Des démonstrations de l'AccurioPro Flux, de l'AccurioPro Dashboard ont été réalisées, complétées par les plateformes Connect (Dashboard, Approve, Predict) et THE JETFORCE de MGI.
Toshi Uemura, responsable de l'impression industrielle chez Konica Minolta Europe, déclare : « En cette année marquant le 10ème anniversaire de Konica Minolta sur le marché des étiquettes, nous étions ravis de dévoiler nos prochaines innovations. Celles-ci sont conçues pour soutenir les environnements de production soumis à une forte pression et répondre aux exigences de productivité. Nous souhaitions également démontrer comment notre technologie d'excellence permet de gérer des délais plus courts et des volumes de travail plus faibles, de répondre à la pénurie d'opérateurs qualifiés et d’intégrer les préoccupations environnementales.