Vous aimeriez améliorer la gestion de votre système d’information sans devoir y consacrer du temps ? Optez pour l’externalisation de votre maintenance informatique

La gestion du système d’information, élément stratégique pour le bon fonctionnement des entreprises

Vous avez bien compris l’intérêt de disposer d’une infrastructure informatique performante pour développer sereinement votre entreprise, mais vous n’avez pas assez de temps ou de ressources pour gérer votre SI efficacement ? La maintenance de votre système d’information demande trop de temps et d’énergie à vos équipes IT et les empêche de se consacrer à d’autres tâches à plus forte valeur ajoutée ? 

Nous pouvons vous aider dans la gestion quotidienne de votre SI grâce à notre offre d’infogérance « Remote monitoring et maintenance». Externalisez la gestion et la maintenance de votre système d’information avec notre service d’infogérance IT.

L’infogérance informatique en entreprise, un service de gestion du système d’information


Pour les entreprises, quelle que soit leur taille, recourir à un service d’infogérance IT consiste à confier la gestion et l’optimisation de leur infrastructure informatique à un prestataire spécialisé. Celui-ci assure l’administration, la surveillance et la maintenance du système d’information de ses clients.


Du côté du prestataire, les différents services de supervision de l’infrastructure informatique sont rassemblés au sein d’un guichet unique, véritable service de gestion du système d’information : surveillance, maintenance préventive et curative, remédiation à distance et sur site, reporting. Le

système d’information de l’entreprise peut être entièrement infogéré, et la plupart des tâches réalisées à distance.

1. Supervision puissante


Notre nouvelle technologie de supervision permet de détecter davantage de pannes en amont et ainsi d’éviter d’éventuelles défaillances critiques de votre infrastructure.

 

2. Maintenance préventive


Nous testons les correctifs de sécurité pour garantir leur conformité avec votre SI et les installons après validation.

3. Surveillance et remédiation à distance en 24/7


La majorité des problèmes peuvent être identifiés et résolus à distance en 24/7. Ils sont traités dès leur identification, pour un impact minimal sur vos activités et votre production.
 

4. Gestion complète de votre SI


Votre infrastructure est gérée de bout en bout : supervision, maintenance préventive, maintenance curative et reporting.

Les bénéfices de notre service de gestion à distance du système d'information

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Gagnez du temps et concentrez-vous sur votre coeur de métier  

Confiez la gestion de votre SI à une équipe d’experts, formés en continu et certifiés sur leurs technologies. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur votre cœur d’activité et mener des projets à forte valeur ajoutée grâce à un SI performant. Votre SI est entièrement infogéré.

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Évitez les crises informatiques

Anticipez les pannes matérielles et maintenez vos infrastructures à jour grâce à notre centre de surveillance 24/7.

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Gagnez en agilité  

Nous continuons à maintenir vos infrastructures même en contexte complexe. En télétravail ou en présentiel, nous manageons vos outils informatiques à distance. Vous pouvez ainsi déployer vos projets informatiques plus rapidement grâce à cette externalisation.

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Maintenez votre SI à un haut niveau de performance  

Nous gérons vos ressources informatiques en fonction des usages. Nous vous accompagnons dans l’évolution de votre infrastructure au bon moment pour répondre aux attentes de vos utilisateurs.

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Faites d'importantes économies

Gagnez en rentabilité en nous confiant la gestion à distance de votre SI. Grâce à notre approche proactive, prévenez les temps d'arrêt, les pertes de productivité et les réparations coûteuses. 

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Améliorez votre sécurité globale

Identifiez les vulnérabilités potentielles, garantissant que les réseaux et les appareils sont sécurisés et mis à jour avec les derniers correctifs et les dernières mesures de sécurité.

Principales caractéristiques de notre service de gestion du système d’information à distance Remote Monitoring & Maintenance

Pourquoi choisir Konica Minolta pour l’externalisation de la gestion de votre système d’information ?

Notre façon de travailler est unique, éprouvée et efficace. Agilité, expertise et recherche de performance sont les mots qui caractérisent le mieux notre offre d’infogérance. Optimisez la gestion de votre système d’information en faisant confiance à un expert en infogérance IT comme Konica Minolta.

Nos services de monitoring et de maintenance s’adaptent aux spécificités et aux enjeux de votre entreprise. Notre technologie de supervision, maîtrisée par nos experts, vous permet d’atteindre les plus hauts niveaux de performance.

Avec Konica Minolta, bénéficiez de la force d’un grand groupe, associée à une forte présence locale. 1900 collaborateurs répartis dans 50 agences partout en France, situées à moins d'une heure de chez vous, travaillent au quotidien pour rendre votre environnement de travail plus efficace et durable.

Konica Minolta, détenteur du label Expert Cyber délivré par l'Etat

Konica Minolta est titulaire du label « ExpertCyber », « destiné à valoriser les professionnels en sécurité numérique ayant démontré un niveau d’expertise technique et de transparence dans les domaines de l’assistance et de l’accompagnement de leurs clients ».

Ce label est développé par Cybermalveillance.gouv.fr, en partenariat avec les principaux syndicats professionnels du secteur du numérique (Fédération EBEN, CINOV Numérique, Syntec Numérique), France Assurances et le soutien de l’AFNOR.

L’obtention de ce label assoit la position de Konica Minolta Business Solutions France dans le domaine des services IT aux entreprises, et plus particulièrement en matière de cyber sécurité.

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