Konica Minolta et le dépannage à distance

Nous nous adaptons à votre manière de travailler

Nous nous adaptons à votre manière de travailler

Transformation numérique, entreprise connectée, coworking… Le monde professionnel se repense, se réforme, se restructure tous les jours autour d’une technologie en évolution permanente.


En cette période difficile, il est d’autant plus important de limiter les temps d’indisponibilité des matériels que vous utilisez au quotidien. Afin de rendre ses matériels davantage disponibles tout en limitant les risques sanitaires, Konica Minolta dispose de différents moyens d’intervention à distance. Nous avons bien sûr nos propres outils de « remote » mais pouvons également nous adapter à vos outils.


Par exemple, avec votre accord, nous pouvons prendre la main à distance sur vos multifonctions, directement sur leurs écrans tactiles ou via leur page web depuis l’un de vos PC. Cela permet aux agents de notre Service Desk d’accéder aux différents réglages techniques du matériel, aux paramètres de configuration, tels que ceux liés au réseau, mais également d’installer et de paramétrer les pilotes d’impression…


Outre le dépannage de nos matériels, nous pouvons vous accompagner dans la découverte et la prise en main des fonctionnalités et des paramètres que vous souhaitez fréquemment utiliser, en vous montrant les manipulations à réaliser, à distance et directement sur l’écran tactile de votre multifonction.

L'assistance vidéo pour vous accompagner

L'assistance vidéo pour vous accompagner

Pour aller encore plus loin dans le service à distance, nous pouvons vous assister dans la résolution de vos problèmes par le biais d’appels vidéos. Nous nous appuyons pour cela sur notre application d’assistance vidéo, grâce à laquelle vous allez pouvoir nous montrer, en direct et au travers de la caméra de votre smartphone ou de votre tablette, les éléments en défaut sur votre multifonction. Nous pourrons ensuite vous guider pour mener rapidement les actions nécessaires à un retour à la normale. L’assistance vidéo peut nous permettre également d’optimiser les réglages de qualité d’impression, en visualisant les résultats sur les pages imprimées et en modifiant à distance les réglages adéquats.


Konica Minolta veille sur votre sécurité et sur la sécurité de ses employés en mettant tout en œuvre pour vous aider et pour dépanner, autant que possible, vos multifonctions à distance. Pensez à les rendre accessibles. Demandez conseil auprès de nos représentants.

Contactez-nous