Gardez le contrôle de vos documents imprimés

Libérez vos impressions sans contact


L’authentification sans contact grâce à un badge ou un smartphone, évite d’avoir à toucher le panel du périphérique d’impression. La majorité des solutions d’impression disposent d’une option de configuration permettant de déclencher toutes les impressions en attente dès l’authentification de l’utilisateur validée. Certains appareils sont paramétrés en mode libération par code. Utiliser le badge ou le smartphone permet ainsi à l’utilisateur d'éviter tout contact avec le périphérique d’impression pour libérer ses documents.




Sécurisez l'impression de vos documents sensibles

Sécurisez l'impression de vos documents sensibles

Qui imprime ou numérise des documents ? De quels documents s’agit-il ? Les tâches sont-elles sécurisées ? L’authentification des utilisateurs par badge, code, ou login/mot de passe pour libérer les impressions renforce la notion de confidentialité d’un document. Elle empêche ainsi que des documents confidentiels, comme des fiches de paie, se retrouvent à la vue de tous.

 

Définir des droits d'accès pour l’ensemble des collaborateurs permet de contrôler les autorisations d’utilisation des multifonctions du parc installé. Chaque utilisateur, département ou rôle selon les fonctions de chacun est autorisé ou non à pouvoir imprimer, copier ou numériser des documents. Toutes les opérations faites par les utilisateurs sont ainsi répertoriées, stockées et disponibles au travers de rapports et d’analyses ultérieurs.

 

Enfin, l’impression sécurisée à partir de n’importe quel périphérique mobile est un prérequis pour permettre aux collaborateurs d’imprimer des documents sur le multifonction au bout du couloir ou au bout du monde.

Un système d'authentification unique

Un système d'authentification unique

Avec YSoft SafeQ Authentication, les travaux d'impression sont stockés sur le serveur YSoft SafeQ jusqu'à ce que le demandeur se déplace jusqu'au périphérique de sortie dans l'entreprise, s'authentifie sur le MFP et lance l'impression. De cette façon, aucun document imprimé ne reste sans surveillance dans un bac de sortie, où il pourrait être subtilisé par une personne mal intentionnée. 

Le lancement des travaux d'impression ne peut être activé que par le demandeur directement sur le périphérique de sortie (via un code PIN, une carte ID où à l'aide d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe). L'administrateur peut également définir le délai de stockage des travaux d'impression sur le serveur avant qu'ils ne soient supprimés, même s'ils n'ont pas été imprimés.


 

 

Environnement d'impression sécurisé

 

C'est une garantie fiable contre l'usage non autorisé des périphériques de sortie.

 

Choix d'options pratiques

 

Carte ID, code PIN ou nom d'utilisateur/mot de passe.

 

Gestion centralisée de l'authentification

 

Tous les réglages d'authentification sont gérés confortablement via l'interface Web de l'administrateur.

Téléchargez la brochure pour en savoir plus


Découvrez aussi


Contactez-nous