Partagez
La présence conjointe de Konica Minolta et MGI à la drupa incarne une transformation numérique : avec des lignes de production numériques intelligentes de bout en bout les plus avancées jamais dévoilées au public. Sur un stand (A65, hall 8B) de 2 400 mètres carrés, à une échelle sans précédent pour le salon qui se déroule du 28 mai au 7 juin à Düsseldorf en Allemagne, Konica Minolta et MGI exposent plus de 30 machines en fonctionnement et un nombre équivalent de logiciels. Répartis sur deux étages et six zones interconnectées, ils démontrent comment les technologies toner et jet d'encre s'intègrent parfaitement dans l’atelier du futur.
Olaf Lorenz, directeur général du marketing international, déclare : "Après huit longues années, nous sommes très fiers d'être de retour à la drupa pour présenter notre vision de l’atelier du futur. Nous croyons que la mission de l'activité d'impression professionnelle de Konica Minolta est de faciliter la transition de l'impression analogique vers l'impression numérique, créant ainsi un monde dans lequel les documents imprimés à haute valeur ajoutée sont imprimés efficacement et où l'impact sur l'environnement est minimisé. Pour accomplir cette mission, nous disposons d'un large éventail d'activités allant de l'impression commerciale à l'impression d'étiquettes, en passant par l'emballage et l'impression industrielle. En termes de produits et de solutions, nous proposons le meilleur ensemble de solutions de l'industrie graphique, couvrant toutes les étapes, de la pré-impression à la post-impression".
Notre présence à la drupa - avec plus de 20 premières européennes - ne se résume pas à offrir un simple aperçu de l'avenir. Elle témoigne de notre engagement à être à la pointe de la transformation numérique, à renforcer la résilience et à contribuer à la durabilité de l'industrie de l'impression, particulièrement à l'aube de l'ère de l'industrie de l'impression 5.0.
Olaf Lorenz
Directeur Général du Marketing International chez Konica Minolta Business Solutions Europe