La presse AccurioLabel 400 de Konica Minolta honorée par deux prix prestigieux de l'industrie : l’iF Design Award 2023 et le Red Dot Award : Product Design 2023

Carrières sur Seine | 23 juin 2023

Konica Minolta, acteur leader dans l’industrie graphique, annonce deux reconnaissances industrielles très convoitées dédiées à l’AccurioLabel 400 de Konica Minolta : l’iF Design Award 2023 et le Red Dot Award : Product Design 2023. Ces deux prix récompensent l'efficacité en production par l’automatisation.



L'iF International Forum Design est une organisation indépendante de design la plus ancienne au monde. L’iF Design Award est une récompense de renommée internationale qui distingue chaque année des conceptions d’équipements exceptionnelles dans diverses catégories. Cette année, plus de 11 000 candidatures ont été reçues issues de 56 pays et régions.
 
Le prix Red Dot est l'un des plus grands concours de design au monde et une autre récompense prestigieuse reconnue comme une référence des plus recherchées en matière de conception.
 
Les deux jurys ont particulièrement apprécié la conception de l'AccurioLabel 400 de Konica Minolta qui ne nécessite pas de compétences spécifiques et augmente la disponibilité machine grâce à sa facilité d'utilisation. La presse ne nécessite pas de licence spécialisée ni de technologie de correction automatique des couleurs.
 
Ces nouvelles distinctions succèdent au prix Good Design Award 2022 décerné par l'Institut japonais de promotion du design.
L'AccurioLabel 400 de Konica Minolta est dévoilée pour la première fois en mai 2022. Elle atteint une efficacité opérationnelle sans précédent, même dans le domaine des gros volumes, grâce à une impression à grande vitesse, à des longueurs d'impression étendues et à l'automatisation des processus.  Elle vise ainsi à conquérir une part importante d'un secteur à croissance rapide, celui des moyens et grands volumes, qui compte environ 3000 transformateurs d'étiquettes.


Quatre principales caractéristiques distinguent l'AccurioLabel 400 de Konica Minolta :

 
  • la possibilité d'étendre les applications grâce au toner blanc ;
  • l'amélioration de la productivité grâce à des vitesses d'impression ultra rapides pouvant atteindre 39,9 mètres par minute ;
  • Les coûts d'exploitation réduits grâce à une durée de vie des pièces encore plus longue et à une meilleure qualité d'impression ;
  • l'AccurioLabel 400 de Konica Minolta est disponible en configuration 4 et 5 couleurs.
 
 
quotation marks

Nous sommes ravis que la combinaison des caractéristiques et des avantages de l'AccurioLabel 400 continue d'être reconnue par l'industrie. Les distinctions reçues confirment notre conviction que la presse apporte un autre niveau d'opportunités pour les transformateurs d'étiquettes avant-gardistes. Elle les aide à ouvrir davantage de possibilités d'impression.

Sacha-Vittorio Paolucci

Responsable du développement commercial de l'impression industrielle chez Konica Minolta Europe

"En outre, ces récompenses démontrent que l'AccurioLabel 400 est une solution intéressante pour les clients, actuels et nouveaux, qui développent déjà leur expertise en matière de production d'étiquettes et d'emballage. Elles confirment que le flux de travail de la presse, l'automatisation des logiciels et des processus, ainsi que les solutions cloud, permettent à tous les transformateurs d'étiquettes d'augmenter leurs niveaux de production et de se rapprocher de l'exploitation d'une usine intelligente."




CONTACTS PRESSE
KONICA MINOLTA BUSINESS SOLUTIONS FRANCE
Pour des interviews, visuels HD et davantage d’informations :
Géraldine Soulier - M + 33 (0) 6 17 85 13 44 - geraldine.soulier06@gmail.com