Détecter à temps des feux couvants
Les caméras thermiques doubles MOBOTIX disposent d’une fonction « Thermal Overlay ». Celle-ci permet la superposition d’images (thermiques et optiques) afin de localiser précisément dans une image des zones sensibles, telles que la présence de feux couvants. Ce système vidéo est parfaitement adapté à la surveillance des installations industrielles, des générateurs et des éléments conducteurs.
Mesurer à temps des feux couvants
Disposant d’un capteur d’images thermiques calibré, les caméras thermiques MOBOTIX peuvent créer des événements automatiques, en fonction d’une température absolue comprise entre -40 et +550 °C.
Surveiller un entreposage de matière
Par exemple, dans l’usine de traitement des déchets de Kaiserslautern (Zentrale Abfallwirtschaft Kaiserslautern), deux caméras thermiques MOBOTIX servent à contrôler la température dans le silo à bois ainsi que celle du carburant. Ces dernières déclenchent automatiquement des alertes quand les températures atteignent un certain niveau.
Alerter en cas de dysfonctionnements
Les caméras thermiques MOBOTIX envoient automatiquement une alerte (alarme de caméra, message réseau, activation d’une sortie de commutation, etc.) dès que la température définie dans les fenêtres de mesure diffère de la plage standard. De ce fait, elles sont utilisées avec succès pour les sources de chaleur ou d’incendie potentielles. Elles peuvent aussi être combinées au système anti-incendie pour l’activation de celui-ci.