La gestion du parc d’impression avec une infrastructure informatique traditionnelle est une tâche lourde et complexe.
Pour l’utilisateur, cela signifie souvent une expérience trop compliquée. Il peut survenir des problèmes de connexion, les collaborateurs essaient de soumettre un travail d'impression à une imprimante mais ils n'ont pas de connexion stable ou ils dépendent d'un VPN. S'il s'agit d'une équipe à forte mobilité, l'itinérance peut être un frein à l'accès aux travaux d'impression à différents endroits, etc.
Pour l’administrateur, la gestion des serveurs d’impressions nécessite un haut degré de maintenance. Le déploiement et la mise à jour de tous ces serveurs prennent du temps et engendrent un coût initial élevé. Ils sont vécus comme une véritable contrainte par la DSI qui doit accentuer son travail sur le maintien du bon fonctionnement des systèmes informatiques et la lutte contre la cybercriminalité.
Laissez-vous embarquer vers le cloud !
Découvrez SAFEQ CLOUD, proposé par Konica Minolta et édité par Ysoft
SAFEQ CLOUD est une solution cloud de gestion et de traitement des documents tout-en-un pour votre parc d'impression. Son infrastructure native cloud permet de gérer le parc d'impression dans le cloud sans aucune contrainte technique, ce qui simplifie la gestion de l'impression pour les entreprises de toutes tailles. Les collaborateurs peuvent imprimer leurs documents à partir de n'importe quel périphérique et sur n'importe quel réseau. C'est la solution idéale si vous souhaitez une alternative sans serveur, sécurisée et rentable.
En optant pour SAFEQ CLOUD, vous éliminez la gestion de l’impression et offrez une flexibilité d’utilisation, tout en soulageant le service informatique en supprimant le besoin de matériel d’impression.
Nous fournissons le service via un modèle SaaS, ce qui supprime le coût et la charge liés à la maintenance de votre propre environnement d'impression, y compris les serveurs et les pilotes. Si les besoins de votre entreprise évoluent, vous n'avez pas besoin d'investir dans du nouveau matériel informatique. SAFEQ CLOUD est une solution évolutive.
Notre solution de cloud print SAFEQ CLOUD vous offre les fonctionnalités suivantes :
Scan en une touche
Fonctionnalités de scan et de capture de documents, traitent et transmet les documents en scan vers l’email ou répertoire cloud.
Technologie OCR
Convertit automatiquement le contenu des documents numérisés en formats modifiables, qui éliminent la saisie manuelle des données.
Metadonnées
Simplifie la recherche et l'extraction des documents numérisés à partir du stockage et des archives.
Les avantages de la solution SAFEQ Cloud
Sécurisez et protégez vos données
Hébergement en Allemagne
Exigences zéro trust
Authentication (Pin, Badge)
Cryptage de données
Simplifiez vos usages d'impression
Impression mobile, invité, QR code...
Un seule file d'impression multimarque
Contrôlez et réduisez vos coûts
Suppression des serveurs
Contrôle et usage d'impression (reporting)
Transformez et modernisez votre infrastructure IT
Réduction de l'infrastructure
Architecture optimisée
Simplifiez l'expérience utilisateur
Déploiement automatisé
Même interface, peu importe l'endroit et la marque
Améliorez votre productivité
Automatisation de la gestion
Plus de VPN
Interface Web unique de gestion
OCR intégré
Construisons votre passage au Cloud Print ensemble
Bénéficiez d’un accompagnement complet de la part de Konica Minolta dans votre passage à SAFEQ CLOUD !
Nos équipes vous assistent dans l’optimisation de votre environnement d’impression : nous nous associons à vous en vous conseillant, en construisant ce projet de transformation digitale avec vous.
Un accompagnement de A à Z, du conseil au support

Conseil : Audit global de l'organisation et préconisation de la solution la plus adaptée
Intégration et gestion des projets
Accompagnement : Formation et transfert de compétences
Support : Assistance technique et fonctionnelle. Suivi des indicateurs de performance et rapports