Partagez
A l’occasion de SANTEXPO 2023, grand rendez-vous annuel de la santé, 23/25 mai 2023 à Paris Portes de Versailles, Konica Minolta, acteur majeur dans le secteur de la santé en France et partenaire de premier plan de près de 3000 clients des établissements de santé, présentera sur son stand H53, Hall 1, son offre globale de solutions.
De la capture et de la gestion de documents à l'imagerie médicale et au BPM, Hyland, partenaire de Konica Minolta, propose aux établissements de santé un large éventail de solutions dédiées à rationaliser les processus de soins. Hyland Healthcare fournit des solutions de soins de santé connectées qui placent les informations des patients à portée de main, permettant dès lors aux acteurs de la santé de se concentrer sur les patients plutôt que sur la recherche d’informations indispensables à la prise de décisions cliniques cruciales.
04. SIGNATURE ELECTRONIQUE Partenaire de Konica Minolta, Lex Persona est éditeur de logiciel spécialisé dans la signature électronique. La solution de signature électronique avec ajout d’un parapheur électronique transverse fluidifie les flux documentaires au sein des établissements de santé. Elle permet de faire signer et valider les documents en mode multi-documents et multi-signataires. Un cachet serveur interne peut aussi être apposé aux documents pour le scellement de la signature et son horodatage.
La Centrale d’Achat de l’Informatique Hospitalière - C.A.I.H – vient de renouveler Konica Minolta comme prestataire unique pour son marché « Service d’impression » 2022-2026. A travers cette annonce stratégique, Konica Minolta, renforce son positionnement sur les marchés publics et le secteur de la santé. Konica Minolta accompagne les établissements de santé dans le traitement de la multitude d’informations médicales et administratives à gérer au quotidien quel que soit leur format d’origine (papier, emails, fax, portails d’informations…) et leur provenance (SIH, DPI, applications métiers, etc.). La gamme complète de solutions d’impression Konica Minolta couvre les besoins en matière d’impression, de numérisation et de copie :
Un ensemble de services et prestations à valeur ajoutée allant de la définition de la politique d’impression (analyse du parc actuel et préconisations) jusqu’à l’infogérance globale du parc.
Deux modalités, l’acquisition ou la location.
La mise en place d’une facturation coût à la page pour l’ensemble du parc fourni.
Une offre de matériels reconditionnés.
Konica Minolta met l’Internet des Objets (IOT) au service de la protection du personnel soignant, des biens et des patients Partenaire privilégié des établissements de santé, Konica Minolta Vidéo-Solutions-Services présentera ses systèmes et caméras de vidéoprotection avec Intelligence Artificielle (IA) embarquée dédiées à la protection des biens et des personnes. Konica Minolta Vidéo-Solutions-Services accompagne et équipe de nombreux établissements de santé sur les défis de sécurisation des bâtiments, de protection des biens et des personnes. Agressions du personnel soignant aux urgences, dégradations et vols d’équipements dépassant le million d’euros de préjudice se multiplient chaque jour dans les établissements de santé. La division Vidéo Solutions Services de Konica Minolta assure la sûreté, la sécurité et la prévention des risques. L’Intelligence Artificielle (IA) embarquée dans ses systèmes et caméras de vidéoprotection permet de garantir :
la sécurité des établissements de santé et de ses équipements
la prévention des chutes de personnes,
la protection contre les pandémies.
Ainsi, différents usages peuvent être créés pour garantir la sécurité, du personnel soignant, par exemple en associant la vidéoprotection intelligente avec des solutions de géolocalisation.
Konica Minolta présentera son système de radiographie mobile ainsi que ses capteurs plan HD, rendant sa technologie de radiographie numérique dynamique (DDR) accessible au chevet du patient. La radiographie numérique dynamique de Konica Minolta permet de visualiser les mouvements dans les examens radiographiques conventionnels (sans fluoroscopie), à partir d’une série d'images numériques individuelles acquises à grande vitesse. Cette technologie améliore la précision du diagnostic en fournissant jusqu'à 40 secondes d'anatomie en mouvement. Les radiologues visualisent l'interaction dynamique des structures anatomiques, telles que les tissus et les os, ou encore la pulsation des veines pulmonaires. La radiographie numérique dynamique est particulièrement prometteuse en imagerie thoracique pour observer les mouvements de la paroi thoracique, du cœur et des poumons pendant la respiration.