A Labelexpo Europe 2023, Konica Minolta présentera son cycle complet de production d'étiquettes

Carrières sur Seine | 10 août 2023

Konica Minolta, leader européen des systèmes de presses numériques pour étiquettes, dévoile les détails de sa participation à Labelexpo à Bruxelles en Belgique du 11 au 14 septembre 2023, la plus grande manifestation dédiée à l’étiquette et à l’impression d’emballages dans le monde.



Konica Minolta s’engage à illustrer comment les transformateurs et les marques peuvent repenser la production d'étiquettes et d'emballages numériques durables, de bout en bout, tout en en stimulant la créativité et l’innovation. 

Sur le stand C21/22 Hall 8, Konica Minolta exposera des développements innovants novateurs qui ouvriront de nouvelles possibilités pour les transformateurs dans les deux grands marchés en croissance de l’étiquette et de l’emballage.

Konica Minolta dévoilera un flux de production complet développé avec la société danoise Grafisk Maskinfabrik (GM) et spécialement conçu pour l'industrie de l'étiquetage et de l'emballage. Les visiteurs auront l'occasion de découvrir les toutes dernières solutions logicielles, matérielles et de services issus de l'expertise mondiale de Konica Minolta et déployées localement. 

Autre temps fort de l'exposition : la présentation de la presse numérique monopasse AccurioLabel 400, lancée il y a seulement neuf mois. 

L'AccurioLabel 400 sera l'un des cinq systèmes en service chez Konica Minolta, leader du marché européen et lauréat de plusieurs prix dans le domaine des systèmes de presse d'étiquettes numériques. 

Cette presse offre une qualité d'impression supérieure, une réduction des coûts d'exploitation et la possibilité d'étendre les applications grâce à l'utilisation du toner blanc. Avec sa vitesse d'impression ultrarapide, atteignant près de 40 mètres par minute, l'AccurioLabel 400 garantit une productivité accrue. Disponible en configurations 4 et 5 couleurs, la presse répond aux besoins variés des transformateurs.

Sur le stand, Konica Minolta et MGI Digital Technology Industrial Print, exposeront des écosystèmes Industrie 5.0 de bout en bout avec des partenaires, notamment ePS, OneVision, IIJ, GM. Pour permettre aux clients de produire des impressions en données variables avec des étiquettes à fort impact visuel, Konica Minolta associe des solutions de pré et post-presse proposées sous forme d'offres clés en main. 

La presse AccurioLabel 230 utilisant une technologie toner sera également configurée avec la DC330Mini de GM, connectée en ligne avec la presse à étiquettes

Cette exposition valorisera aussi un projet innovant et ultramoderne de personnalisation par jet d'encre, réalisé en association avec le partenaire Industrial Inkjet Ltd (IIJ).

Complèteront la gamme de matériel exposés : les machines JETvarnish 3D Web Compact et Octopus Web de MGI, ainsi que la PKG-1300 de Konica Minolta - conçue pour les fabricants de carton ondulé, les transformateurs, les imprimeurs et les marques à la recherche d'une impression numérique de boîtes à jet d'encre en court tirage. 

Dans le cadre de la présentation du cycle complet de production d'étiquettes, les suites logicielles complètes de Konica Minolta - y compris AccurioPro Flux et AccurioPro Dashboard - et les capacités de service seront mises en évidence, ainsi que les solutions des partenaires. 

 
quotation marks

Avec plus de 1 200 unités installées, les solutions AccurioLabel de Konica Minolta ont fait leurs preuves auprès des clients du monde entier. Nous avons pu créer des partenariats de long terme avec des transformateurs pour développer leur production d'étiquettes industrielles numériques à la demande

Sacha-Vittorio Paolucci

Responsable du développement commercial de l'impression industrielle chez Konica Minolta Europe

Il ajoute : '"Labelexpo revêt une importance capitale pour Konica Minolta. C’est une occasion privilégiée de démontrer notre engagement sans relâche auprès de nos clients et notre position grandissante sur les marchés de l'impression industrielle. La production numérique d'étiquettes est désormais une technologie courante et représente un marché en pleine expansion pour les transformateurs qui doivent repenser les possibilités offertes par l’impression industrielle".

Pour découvrir l’approche novatrice de Konica Minolta, rendez-vous sur le stand C21/22 - hall 8, durant Labelexpo Europe à Brussels Expo, en Belgique, du 11 au 14 septembre 2023.



CONTACTS PRESSE
KONICA MINOLTA BUSINESS SOLUTIONS FRANCE
Pour des interviews, visuels HD et davantage d’informations :
Géraldine Soulier - M + 33 (0) 6 17 85 13 44 - geraldine.soulier06@gmail.com