SAET 2017 : De la génération d’une campagne Cross-Média à la production de supports à valeur ajoutée

| 10 mars 2017

Konica Minolta (Stand I20) profitera de sa présence au Salon des Achats @ Environnement de travail (28-30 mars 2017 à Paris-Porte de Versailles) pour présenter en avant-première, Markomi, sa nouvelle offre d’automatisation des campagnes marketing permettant de gérer dans son intégralité des actions de communication multicanal. L’accent sera aussi mis sur la création et la production de supports imprimés à forte valeur ajoutée ainsi que l’externalisation des prestations de marketing.@


De par ses domaines de compétences complémentaires et sa connaissance de l’information sous toutes ses formes, Konica Minolta accompagne les entreprises dans leur stratégie marketing et communication. Le marketing Cross-Média offre aux prestataires de services et aux donneurs d’ordre l’opportunité d’enrichir la valeur de leurs propres services et de se démarquer par une communication impactante et ainsi créer leur propre valeur
 

La communication multicanal, un service à la portée de tous
 

Le Cross-Média améliore considérablement l’impact des messages grâce à des synergies optimisées entre les supports et une harmonisation des contenus. Mieux ciblés, mieux personnalisés et plus interactifs, les messages sont ainsi mieux mémorisés. Or, la plupart des outils d’automatisation marketing demandent beaucoup de paramétrages et de compétences avant de pouvoir produire du contenu. Il est également nécessaire de disposer d’une compréhension et d’une expérience approfondie du marketing pour organiser et optimiser des campagnes afin d’obtenir des résultats significatifs.
 

Sur le stand des Konica Minolta, les donneurs d’ordre pourront découvrir l’outil d’automatisation Markomi, qui permet de réaliser simplement des campagnes de communication multicanal. Cet outil intègre des scénarios prédéfinis. Il suffit ensuite de sélectionner le type de contenu souhaité, de personnaliser le modèle retenu et de charger les données de contact. Des campagnes mixant courrier, web, mobile mais également des supports imprimés, vidéos, audios, SMS, sont ainsi générées en quelques clics, et permettent de nouer des relations durables avec ses clients.
 

Sur le salon, Laurent Sudres, chargé de Développement des Ventes Solutions chez Konica Minolta Business Solutions France, animera 3 agoras portant sur « La communication multicanal, un service à la portée de tous »

 

 Mardi de 14h00 à 14h30

 Mercredi de 12h35 à 13h05

 Jeudi de 14h40 à 15h10 
 

Production de supports à valeur ajoutée
 

La force du Groupe Konica Minolta réside également dans son accompagnement en matière de création et de production de supports imprimés à forte valeur ajoutée. De nombreuses technologies d’ennoblissement permettent aujourd’hui une créativité illimitée : vernis sélectif, vernis 3D, effets métallisés, texturés… De nouveaux territoires d’expression sont aujourd’hui accessibles, en combinant couleurs, transparences, reliefs et textures. Les imprimés peuvent être sublimés, connectés, rendant la communication encore plus impactante. 
 

Externalisation des prestations marketing
 

Face à des enjeux toujours plus complexes et des outils toujours plus nombreux, l’externalisation des prestations de marketing (impression de supports, digital, studio, PLV, merchandising…) fait désormais partie des attentes de nombreuses entreprises. Konica Minolta, au travers de sa filiale Charterhouse, met son expertise en matière d’externalisation des activités marketing et d’impression à la demande de documents marketing, au service de la communication de marques internationales. Ces expertises complémentaires placent ainsi Konica Minolta comme un partenaire fort et un prestataire global de services.