L’AccurioPress C7100 reçoit une nouvelle distinction

Carrières sur Seine | 30 septembre 2022

Un peu plus d’un an après son lancement mondial, l’AccurioPress C7100 de Konica Minolta remporte le « Buyers Lab (BLI) 2022 Colour PRO Award » décerné par Keypoint Intelligence, la référence mondiale en matière d’évaluation indépendante de logiciels, d’équipements et de services relatifs au traitement de documents.



Cette presse toner feuille à feuille, dotée du contrôleur d’impression EFI Fiery IC-319, a été testée dans des conditions rigoureuses. Au vu de ses performances jugées « exceptionnelles », elle a été nommée « Appareil de production CMJN à volume moyen exceptionnel » par Keypoint Intelligence. Cette récompense fait suite à l’obtention l’année dernière de la certification TÜV Rheinland, qui intègre des normes nationales et internationales prisées pour la sécurité des jouets pour enfants.
 
Lancée en juin 2021, la gamme de presses toner AccurioPress C7100/C7090 de Konica Minolta offre une vitesse de 100 à 90 ppm. Grâce à un éventail d’innovations technologiques et logicielles, ces presses numériques aident les clients à se concentrer sur l’agilité, l’expansion et l’efficacité opérationnelle. De fait, les fournisseurs de services d’impression bénéficient d’une automatisation avancée, d’une réduction des points de contact humains et d’une amélioration du coût total de possession (TCO).

« Dans un marché hautement concurrentiel, nous sommes très heureux de récompenser les performances exceptionnelles enregistrées avec l’AccurioPress C7100 en lui décernant l’un de nos BLI 2022 Colour PRO Awards,  déclare David Sweetnam, directeur des services de recherche et de laboratoire EMEA/Asie chez Keypoint Intelligence. Nous utilisons un algorithme sur plusieurs attributs de test pour juger de la performance globale. Les appareils doivent être extrêmement performants pour pouvoir prétendre à un PRO Award – il ne s’agit donc pas seulement d’être le meilleur au sein d’une catégorie donnée. »
 
quotation marks

Nous sommes très fiers que Keypoint Intelligence ait décerné ce prix à notre presse AccurioPress C7100, après une évaluation stricte dans des conditions de test exigeantes. Pour nous, c’est également la reconnaissance de notre vision et de notre engagement à offrir de la valeur ajoutée à nos clients grâce à des produits, des logiciels et des services de qualité supérieure. Chez Konica Minolta, nous repensons constamment l’impression et nous avons à cœur de construire l’avenir avec nos clients.

Karl Friedrich Edenhuizen

Chef de produit chez Konica Minolta Business Solutions Europe

À propos des BLI PRO Awards

Basés sur les résultats de tests de production approfondis sur le terrain, au cours desquels des dizaines de milliers de pages sont imprimées et des centaines de points de données sont analysés, les Buyers Lab PRO Awards récompensent chaque année les meilleures performances. Les nouveaux programmes de test Production 2.0 et 2.0 LITE de Keypoint Intelligence se concentrent sur les questions clés d’aujourd’hui, notamment les meilleures pratiques en matière d’automatisation, la régularité de la production sur de longs tirages, les capacités de maintenance des opérateurs clés et une pléthore d’analyses de la qualité de l’image et de la productivité.
 
À propos de Keypoint Intelligence

Présent sur le marché de l’imagerie numérique depuis 60 ans, Keypoint Intelligence contribue au développement et au succès des entreprises du secteur grâce à la publication d’évaluations pratiques, de données d’essais en laboratoire et d’études de marché complètes. Grâce à ses décennies d’expérience en tant que cabinet d’analyse indépendant, Keypoint Intelligence est considéré aujourd’hui comme l’une des ressources les plus fiables du marché en matière d’information, d’analyse et d’attribution de récompenses. Les clients se fient aux données de Keypoint Intelligence pour prendre des décisions stratégiques, mener à bien leurs activités commerciales et viser l’excellence opérationnelle en vue d’atteindre leurs objectifs commerciaux et d’accroître leur chiffre d’affaires. À l’écoute de ses clients et attentif aux évolutions de l’industrie, Keypoint Intelligence compte élargir ses offres et ses méthodes d’actualisation des données pour aider les fabricants, les réseaux de distribution et leurs clients à réussir leur transition dans le secteur de l’imagerie et de l’impression numérique.