Konica Minolta soutient le travail mobile dans les lounges Lufthansa

| 11 janvier 2018

Lufthansa s’est associé à Konica Minolta afin d'améliorer les services proposés favorisant le travail mobile des voyageurs d’affaires. Ils disposent d’un service d’impression mobile gratuit dans les lounges Lufthansa équipés de systèmes multifonctions comp

Les clients de Lufthansa peuvent ainsi programmer à distance l’impression sécurisée de leurs documents grâce au service cloud de Konica Minolta. Il leur suffit d'envoyer leurs documents à une adresse e-mail spécifique. Ils reçoivent ensuite un code PIN à utiliser pour lancer leur impression une fois arrivé au lounge. Cette application Konica Minolta répond à ce besoin tout en respectant les règles de sécurité les plus strictes. En outre, tous les clients peuvent utiliser le service gratuit de copie, sans code. L'intégration d'une fonction de numérisation est aussi prévue.Les lounges de Lufthansa des aéroports de Francfort et Munich proposent déjà ce service qui sera déployé dans les autres lounges Lufthansa du monde entier d’ici les prochains mois.De nombreuses études ont démontré que le nombre de personnes travaillant de manière mobile, et ce depuis les endroits les plus divers, ne cesse d’augmenter. En tant que fournisseur de services informatiques et d’impression, Konica Minolta soutient la mobilité au travail en développant des solutions informatiques et professionnelles intelligentes.


Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.