Konica Minolta organise un challenge multisports connecté

| 4 octobre 2017

En marge de la 7ème édition du Marathon Vert Rennes Konica Minolta, la filiale française de Konica Minolta incite ses 1840 collaborateurs à bouger pour la planète.Lors de la dernière édition du Marathon Vert, 40 équipes issues de toutes les régions de France, soit environ 250 personnes collaborateurs, clients, partenaires), se sont investies dans la course. Elles ont ainsi contribué au reboisement des régions en pleine déforestation (Ethiopie, Inde) et à la plantation d’arbres en France et au Portugal. 1 km parcouru = 1 arbre planté.Pour mobiliser l’ensemble de ses salariés à poursuivre ce geste environnemental par la pratique du sport, la filiale française de Konica Minolta mise, cette année, sur un challenge connecté.Du 29 septembre au 12 novembre, les collaborateurs de Konica Minolta peuvent courir, nager, marcher ou encore pédaler en équipe de 8 sportifs. Grâce à la plateforme United Heroes, chaque participant accède à son tableau de bord personnalisé pour suivre ses efforts ainsi que le classement des autres équipes. Les kilomètres parcourus sont comptabilisés à l’aide d’une application préalablement téléchargée.Le total des kilomètres parcourus déterminera le nombre d’arbres plantés dans des parcelles situées en Bretagne, gérées durablement par Eco Tree. Partenaire de cette opération, Eco Tree est une jeune société spécialisée dans le développement durable.Chaque année, 80 millions de tonnes de CO2 sont absorbées par la forêt française. Pour Konica Minolta, la plantation d’arbres illustre son ambition environnementale : réduire de 80% les émissions de CO2 sur l’ensemble du cycle de vie de ses produits comparativement au niveau de 2005.A propos du Marathon Vert Rennes Konica Minolta :Créé en 2011, le Marathon Vert Rennes Konica Minolta est une manifestation sportive ouverte à tous les sportifs coureurs ou marcheurs, membres d’associations et de clubs. Elle réunit 5 courses : le marathon, le marathon relais Ouest France, le marathon duo McDonald’s, la féminine Yves Rocher et la marche nordique Lamotte Promoteur. Le Marathon Vert Rennes Konica Minolta est une épreuve sportive originale alliant savamment les valeurs du sport, telles que la compétitivité, le dépassement de soi, l’esprit d’équipe, à la protection de l’environnement. Grâce à la Fondation Yves Rocher, chaque kilomètre parcouru est converti en plantation d’arbres (en Ethiopie, en Inde, au Portugal et en France). Entre 2012 et 2016, 488 304 arbres ont été plantés. En outre, la Fondation d'Entreprise Konica Minolta, aux côtés de l'Equipe Défi joelette, donne la possibilité à des enfants en situation de handicap de participer eux aussi à cette course en étant tractés en joëlette.Rendez-vous sur le site Web www.lemarathonvert.org pour plus d’informationsRetrouvez le Marathon Vert Rennes Konica Minolta sur les réseaux sociaux : Facebook – Twitter - Instagram


Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.