Konica Minolta lance sa division européenne Professional Printing, dirigée par Charles Lissenburg

| 26 juin 2017

Konica Minolta annonce la création en Europe d’une division consacrée à l’impression professionnelle. Charles Lissenburg en est le directeur général. Les équipes de cette nouvelle division auront pour objectif de fournir des produits et solutions permettant à ses clients de l’impression industrielle et de labeur d’exploiter de nouveaux débouchés.La création de cette nouvelle division reflète l’importance croissante des secteurs de l’impression industrielle et de labeur dans les activités de Konica Minolta. Toujours plus attentif à ses clients, Le Groupe se tourne davantage vers les services marketing, logiciels et cross-média afin de révolutionner les applications d’impression.C. Lissenburg a quitté Nuance Communications, dont il a été vice-président senior des ventes à l’international pour l’imagerie pendant trois ans. Avant cela, il avait travaillé avec EFI pendant 14 ans au poste de vice-président pour les ventes OEM à l’international.Ces dernières années, Konica Minolta a fait de grandes avancées dans les domaines industriels avec la sortie de sa presse jet d’encre UV à feuilles AccurioJet KM-1 et de son imprimante d’étiquettes à la demande business hub PRESS C71cf, ainsi que grâce à d’autres développements importants dans les secteurs de l’emballage et de l’impression professionnelle.Konica Minolta n’a pas caché son ambition de connaître la même réussite dans le secteur de l’impression de production couleur afin de devenir le leader sur le marché de l’impression industrielle. Des applications industrielles clés telles que les étiquettes et les emballages figurent au coeur de la recherche de Konica Minolta, comme en attestent le développement d’une nouvelle technologie d’impression et des partenariats avec des entreprises comme MGI Digital Technology.


Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.