Konica Minolta, Elu Service Client de l’Année 2018

| 27 octobre 2017

Le 19 octobre dernier, Konica Minolta s’est vu remettre, pour la première fois, le trophée « Elu Service Client de l’année 2018 » dans la catégorie Solutions d’impression. Une réelle récompense pour les équipes qui se sont impliquées dans une vraie démarch

En participant à l’Election du Service Client de l’Année, Konica Minolta a souhaité évaluer la prise en charge globale des clients, ainsi que la cohérence des prises de parole sur tous les points d’entrée (téléphone, mails, navigation internet, réseaux sociaux).Pendant 10 semaines, l’entreprise a fait l’objet de 225 tests clients mystères pour juger sa maîtrise de la relation client omnicanale. 10 à 15 critères ont été évalués pour chacun d’entre eux, tels que l’empathie, la personnalisation, la réactivité et la qualité de la réponse.Pour réussir ces tests, 200 conseillers ont été impliqués, une trentaine d’ateliers de préparation ont été menés avec les équipes mobilisées. Konica Minolta a aussi sensibilisé ses forces techniques et commerciales, repensé son accueil physique et numérique, associé autant que possible les parcours client historiques et les nouveaux usages numériques.


Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.