Konica Minolta dévoile la presse AccurioLabel 190

| 10 octobre 2017

Konica Minolta a dépassé ses propres objectifs commerciaux et consolidé son excellente réputation sur les marchés de l’impression industrielle en faisant plusieurs annonces majeures à Labelexpo, dont le lancement d’une nouvelle presse d’étiquettes.Konica Minolta a dévoilé la presse numérique toner AccurioLabel 190 destinée au marché européen, développée et produite en collaboration avec la société danoise Grafisk Maskinfabrik (GM). Une semaine à peine après Labelexpo, la production de débobineurs/rembobineurs GM approche déjà de ses limites. Konica Minolta cherche donc activement une solution pour accroître la capacité de production.La presse AccurioLabel 190 de Konica Minolta remplacera le business hub PRESS C71cf, une presse vendue à plus de cent entreprises dans le monde depuis son lancement il y a seulement deux ans. Dans la foulée de ce succès, GM peut fournir également l’unité de façonnage DC330Mini pour la presse AccurioLabel 190, laquelle peut fonctionner en ligne avec la presse ou être installée en tant que solution autonome.Avec sa presse AccurioLabel 190, Konica Minolta entend faire bénéficier ses clients d’une productivité exceptionnelle et d’une qualité constante des couleurs. En outre, aucun prétraitement des supports n’est requis. La nouvelle machine à destination de l’Europe permet une intégration rapide sur le site de production. Elle offre aux transformateurs, simplicité d’utilisation, flexibilité de production, délais de production rapides et capacités d’impression de données variables, ainsi qu’un service et une assistance de premier ordre.Une autre primeur présentée sur le stand à Labelexpo est le système JETvarnish 3DWeb Color+ de MGI pour les étiquettes, les emballages souples et le film rétractable. La nouvelle presse d’embellissement jet d’encre numérique renforce l’alliance stratégique entre MGI Digital Technology et Konica Minolta. Cette machine permet de réaliser une variété de tâches de finition en ligne : vernis UV sélectif 2D / 3D, pour réaliser des textures gaufrées ou encore l’estampage à chaud plat et gaufré. La solution complète inclut également un groupe flexo pour les surfaces non couchées et un système d’échenillage semi-rotatif en ligne pour une production tout-en-un.Edoardo Cotichini, responsable d’équipe au sein de la division Impression industrielle de Konica Minolta Business Solutions Europe, déclare : « La réaction des visiteurs a été très positive, ce qui prouve que notre offre répond à un réel besoin sur le marché. L’AccurioLabel 190 de Konica Minolta a été lancée au terme d’une analyse approfondie du marché. Nous avons été très attentifs aux avis et commentaires reçus de nos clients afin de mieux cerner les besoins. »Et M. Cotichini d’ajouter : « Labelexpo a été une merveilleuse vitrine pour les technologies et services de pointe de Konica Minolta. Le vif intérêt suscité par la presse AccurioLabel 190 laisse présager d’excellentes ventes. L’option de finition en ligne a été bien accueillie, tout comme la flexibilité offerte par le mode de fonctionnement hors ligne. Une semaine à peine après Labelexpo, la production de débobineurs/rembobineurs GM approche déjà de ses limites. Nous cherchons donc activement une solution pour accroitre la capacité de production. »Les technologies numériques éprouvées à base de toner de Konica Minolta pour les étiquettes sont largement utilisées par des clients du monde entier. Ces systèmes sont commercialisés au niveau local Hors d’Europe, les débobineurs/rembobineurs destinés à l’AccurioLabel 190 de Konica Minolta continueront d’être fournis par son fidèle partenaire Miyakoshi.Parmi les réussites mises en avant sur le stand de Konica Minolta à Labelexpo, on retiendra notamment celle du client britannique Soabar Ltd. Pour Robert Gallagher, directeur de la production chez Soabar, le service assuré par Konica Minolta est incomparable : « Nous avons choisi Konica Minolta pour son service impeccable, au même titre que l’assistance et le support proposés. Ils ne nous ont pas juste vendu la machine, mais nous ont aidés sur bien d’autres plans. Cette qualité de service, nul autre n’aurait pu nous l’offrir. »Les systèmes d’impression d’étiquettes Konica Minolta comblent le fossé qui existait jusqu’à présent entre les presses numériques d’entrée de gamme et haut de gamme. Les livraisons de la nouvelle presse AccurioLabel 190 devraient débuter en décembre.


Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.