Konica Minolta continue de renforcer ses partenariats pour soutenir Workplace Hub

| 29 novembre 2017

Konica Minolta rejoint le programme de partenariat de Hewlett Packard EnterpriseWorkplace Hub a été présenté lors de l'événement Discover 2017 à Madrid​Plaçant toujours le client au cœur de ses innovations et activités de recherche et développement, Konica Minolta Business Solutions Europe GmbH a rejoint le programme de partenariat de Hewlett Packard Enterprise pour éprouver et tester de façon approfondie la technologie Workplace Hub. Parallèlement, Hewlett Packard Enterprise a présenté Workplace Hub de Konica Minolta sur le stand OEM (Riginal Equipment Manufacturer) à l'occasion de son événement Discover 2017 à Madrid (Espagne), du 28 au 30 novembre 2017.Konica Minolta, Inc. (Konica Minolta) a présenté Workplace Hub à la presse internationale en mars 2017, lors de son événement Spotlight Live à Berlin. Cette solution informatique innovante permet d'unifier l'ensemble des technologies d'une entreprise par le biais d'une plateforme centralisée.Conçu pour les entreprises de toutes tailles qui veulent connecter de façon simple les personnes, les lieux et les technologies, Workplace Hub représente la prochaine étape technologique dans l'histoire du Groupe bien connu pour ses innovations. Konica Minolta renforce sa position sur le marché des services informatiques ainsi que son intention à moyen terme de devenir une entreprise leader en matière de IoT, comme l'explique sa stratégie d'entreprise, SHINKA 2019. Les partenariats internationaux représentent une initiative stratégique clé pour accomplir cette vision transformatrice. Konica Minolta travaille donc dans le cadre du Workplace Hub avec différents partenaires clés (BrainTribe, Canonical, Hewlett Packard Enterprise, Microsoft, ScienceLogic, ServiceNow et Sophos).En plus d'avoir présenté la technologie Workplace Hub à l'événement Discover 2017, Christian Mastrodonato, Chief Technologist chez Konica Minolta, a animé plusieurs sessions présentant le planning de lancement du Workplace Hub. Cette feuille de route comprend l'intégration future de l'IoT, de l'intelligence artificielle, des périphériques intelligents et de la capacité d'aide à la décision. Elle viendra nourrir la compréhension intuitive du monde de l'entreprise et va permettre aux personnes de mieux collaborer et de prendre des décisions éclairées, de manière plus simple et efficace.En parallèle, Joanna Soroka, Team Manager chez Konica Minolta, a démontré l'ampleur de l'expertise numérique et verticalisée du groupe en abordant le sujet de la stratégie santé du Workplace Hub.


Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.