Fournisseur de référence en solutions et services informatiques, Konica Minolta accompagne les établissements de santé et médico-sociaux dans leur transformation numérique. L’entreprise participera aux Journées Achat et Logistique les 4 et 5 décembre 2025 au Beffroi de Montrouge, un événement organisé par le Resah. A cette occasion, Konica Minolta présentera son expertise et ses solutions innovantes en matière d'impression professionnelle, de gestion documentaire et d’automatisation des flux de travail, conçues pour répondre avec précision aux besoins spécifiques des acheteurs publics. Ses experts interviendront lors d’une table ronde consacrée au virage numérique et ainsi qu’un parcours dédié au bon usage de l’IA pour partager leur vision d’un écosystème plus efficace, sécurisé et durable.
Les technologies innovantes de Konica Minolta pour les achats publics en Santé et Médico-Social
Placées cette année sous le thème « Fonctions achat et logistique dans les GHT de demain : rôles, nouveaux outils, compétences clés et valeur ajoutée », les JAL 2025 réuniront les acteurs de l’achat et de la logistique du secteur sanitaire et médico-social. L’événement propose de mettre en perspective les transformations des fonctions achats et logistiques au sein des GHT de demain.
Ce cadre propice à l’innovation permettra à Konica Minolta de présenter ses solutions concrètes pour moderniser les processus d’achat, de logistique et de gestion documentaire à travers trois piliers :
l’impression professionnelle. Les solutions d'impression de haute qualité Konica Minolta sont pensées pour la production des documents administratifs, des rapports et des supports de communication.
La gestion documentaire : les technologies innovantes Konica Minolta numérisent, archivent et facilitent le partage des documents en toute sécurité et la collaboration entre les services.
L’automatisation des flux de travail. Les outils Konica Minolta optimisent la gestion des processus administratifs, réduisent les coûts et améliorent l'efficacité opérationnelle.
Ces technologies, conçues pour renforcer l’efficacité, la sécurité et la performance des organisations publiques, sont des réponses précises et opérationnelles aux besoins quotidiens des acteurs de la santé et du médico-social.
Un positionnement unique pour soutenir la transformation numérique du secteur public
Fort de son expertise d’éditeur et d’intégrateur multimarques, Konica Minolta est aujourd’hui le seul acteur capable de fournir une palette aussi large d’expertises et de solutions complémentaires combinant conseil, déploiement et pilotage :
Solutions d’impression et de numérisation
Signature et parapheur électronique
Optimisation des processus documentaires (GED, GEC)
Reprise d’archives (SAE)
Offre de dématérialisation RH (bulletin de paie électronique)
Digitalisation complète du parcours du document
Traitement global de l’information
Interventions des experts Konica Minolta
Jeudi 4 décembre 2025
11h45 – 12h45
Le virage numérique et les besoins RH du secteur médico-social au service de la qualité de vie au travail et de la prise en charge des résidents
Un échange en présence de la FHF, la DGOS, et l’ARS autour des leviers de transformation et des bonnes pratiques pour accompagner la digitalisation des établissements.
14h – 15h30 Le bon usage de l’IA : la parole d’experts
90 minutes pour découvrir les solutions qui accompagnent le développement des intelligences artificielles dans les structures.
Rencontres et démonstrations
Sur le stand n°47 les équipes de Konica Minolta présenteront en direct les usages concrets et les bénéfices opérationnels de leurs solutions, à travers des démonstrations et des échanges personnalisés.
Un partenariat de confiance avec le Resah
Référencé par le Resah depuis 2011, Konica Minolta a renforcé son partenariat en 2023 à travers deux accords-cadres majeurs, l’un dédié aux solutions de numérisations ECM (signature électronique, système d’archivage électronique, dématérialisation des bulletins de paie) et l’autre portant sur les solutions d’impression destinées aux acteurs de la santé et collectivités territoriales. Ce partenariat illustre une collaboration durable et responsable au service de la performance des établissements publics.