Chroma devient le premier client Konica Minolta AccurioJet KM-1 en Pologne

| 27 février 2018

Chroma Printing House, une des plus grandes imprimeries polonaises, a investi dans la presse AccurioJet KM-1 de Konica Minolta en vue d’accroître ses activités dans le domaine de l’impression en ligne, en développant le numérique.

Après une phase intensive de tests, suivie par l’installation réussie en janvier dernier, l’imprimeur génère dès à présent des bénéfices en s’appuyant sur des applications variées : affiches, prospectus, cartes de visite, calendriers et documents marketing divers, réalisés sur son site de production ultramoderne de 5 500 m2 à Żary. Cette première installation d’une AccurioJet KM-1 en Pologne vient compléter d’autres solutions Konica Minolta chez Chroma, notamment la vernisseuse JETVarnish 3D de MGI permettant la dépose de vernis UV sélectif numérique. Cet investissement vise à renforcer la position de Chroma en tant qu’imprimerie innovante, lui permettant de développer de nouvelles applications réalisables par cette presse numérique de format B2+. Konica Minolta accompagne ainsi Chroma dans le développement de ses activités en ligne.Surnommée le « couteau suisse » du secteur de l’impression du fait de ses multiples fonctions, l’AccurioJet KM-1 peut être facilement intégrée aux environnements offset et numérique, avec une productivité atteignant 3 000 feuilles par heure en impression recto sur une grande variété de supports. Parmi ses nombreux avantages, on compte la technologie « Dot Freeze » de séchage LED UV, garantissant un repérage des couleurs idéal et une excellente stabilité colorimétrique.Le contrat Chroma a été conclu quelques semaines seulement après que Realisaprint.com ait annoncé être le premier utilisateur de ce même système en France, promettant ainsi un bel avenir à l’AccurioJet KM-1 de Konica Minolta. Une finition entièrement automatisée est également proposée en partenariat avec Rollem International et Harris & Bruno. Ces développements conséquents permettent aux imprimeries d’automatiser complètement leurs processus, assurant des niveaux d’efficacité beaucoup plus élevés grâce à un transporteur autorisant la connexion d’appareils de finition tiers.La Dot Freeze Technology™ permet de figer (freeze) le point jet d’encre, garantissant un repérage parfait des couleurs et une stabilité inégalée des images. Cette technologie assure un écart de couleur Delta E inférieur à 1,5, un avantage majeur confirmé par les clients et qui constitue un argument de poids auprès des nouveaux clients.L’AccurioJet KM-1 fait preuve d’une flexibilité hors du commun, notamment grâce à sa capacité exceptionnelle à produire des imprimés recto-verso prêts pour la finition dès la sortie de la presse, sans temps de séchage supplémentaire. La précision du repérage est assurée en utilisant la même technologie prise de pince que sur l’impression offset. Elle permet de traiter une grande variété de supports, y compris le papier couché et non couché, le papier offset, les supports texturés, la toile et le PVC d’une épaisseur de 60 à 600 microns, sans prétraitement.Retrouvez de plus amples informations sur l’AccurioJet KM-1 de Konica Minolta ici.


Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.