C!Print 2018 : Konica Minolta propose un nouveau regard sur l’impression

| 18 janvier 2018

Nouvel exposant sur l’édition 2018 de C!Print (Lyon / 6-8 fév. 2018), Konica Minolta présentera une chaîne complète de son savoir-faire (de l’automatisation de la chaîne de production numérique à l’ennoblissement du document)

Développer son activité grâce à l’automatisationOrganiser et automatiser les fluxavec Accurio Pro Flux :Développée par Konica Minolta, AccurioPro Flux est une suite logicielle de gestion de flux documentaire évolutive. Composée de 3 modules, elle offre aux utilisateurs des outils nécessaires pour organiser, automatiser et optimiser leurs flux : ​- AccurioPro Flux Essential (point de commande centralisé pour l’atelier d’impression)- AccurioPro Flux Premium (commande et traitement des produits imprimés optimisés)- AccurioPro Flux Ultimate (boutique en ligne Web to Print)Optimiser son potentiel avec l’AccurioPress C6100Konica Minolta présentera, pour la 1ère fois, sur un salon professionnel français l’impression au format bannière en recto-verso automatique sur sa presse numérique de dernière génération. Cette nouveauté très attendue est aujourd’hui possible grâce à un magasin grande capacité permettant d’imprimer sur des formats allant jusqu’au 330 x 762 mm, offrant ainsi de nouvelles opportunités en matière d’applicatifs pour les professionnels de l’impression.L’AccurioPress C6100 est également équipé d’un module ICCU (Integrated Color Care Unit), dernière innovation de Konica Minolta, qui permet d’automatiser de nombreuses tâches extrêmement chronophages et parfois complexes de contrôle et d’ajustement de la qualité : gestion en temps réel et en cours de production de la couleur et de la registration recto-verso.L’AccurioPress C6100 vient, par ailleurs, de recevoir le prix « PRO Award 2018 » de BLI, récompensant « un système de production couleur Mid-Volume exceptionnel ». Dans son rapport, BLI met en exergue une qualité d’image aussi régulière que remarquable, une productivité supérieure, une grande flexibilité en termes de prise en charge des supports ainsi que les nouvelles capacités automatisées de l’Integrated Color Care Unit.Apporter de la valeur ajoutée avec l’ennoblissementGrâce à l’application d’un vernis UV sélectif 3D ultra précis, la JETVARNISH 3DS transforme l’imprimé en produit à haute valeur ajoutée. En choisissant les zones à sublimer et en faisant varier l’épaisseur du vernis, les clients découvrent de nouveaux effets visuels et sensoriels.La combinaison avec le module en ligne de dorure à chaud iFOIL-S ouvre quant à lui les portes du marché de la dorure à chaud et du gaufrage numérique. De la couverture de magazines, livres, brochures à l’étiquette, carton d’invitation et packaging,... les professionnels de l’impression peuvent ainsi offrir de nouveaux services et prestations d’exceptions à leurs clients. Avant-première : L’impression d’étiquettes adhésives avec l’Accurio Label 190. Dévoilée lors du salon Labelexpo de Bruxelles en septembre dernier, l’AccurioLabel 190 sera présentée, pour la 1ère fois, en France lors du salon C!Print. Cette presse numérique toner sec répond au besoin de flexibilité du marché de l’impression d’étiquettes adhésives. La simplicité d’utilisation de la presse permet une intégration rapide sur le site de production. Le logiciel AccurioPro Label Impose complète l’offre pour garantir une imposition rapide et efficace des étiquettes. La finition peut être assurée en mode near-line ou en mode hors ligne. Konica Minolta entend faire bénéficier ses clients d’une productivité exceptionnelle et d’une qualité constante des couleurs. En outre, aucun prétraitement des supports n’est requis.


Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.